Comment se lever tôt et en pleine forme ?

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

Se lever tôt le matin, pour nombreux d’entre nous, rime avec le fait d’errer dans la maison sans but précis. Se réveiller avant 6h du matin est même un défi que peu arrive à relever. Vous faites partie de ceux qui doivent se lever à 4h du matin pour travailler ? Créer un cycle de sommeil, faire un exercice de relaxation avant le coucher, ce ne sont que quelques-unes des astuces qui vous aideront à vous réveiller en pleine forme.

 

Se lever de bonne heure, pourquoi est-ce bénéfique pour la santé ?

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt dit le dicton. Un fait qui paraît plus facile à dire qu’à faire, car quand vient l’heure de se réveiller, nombreux sont ceux qui ont tendance à vouloir retourner au fond du lit. D’autres ressentent même de la fatigue au réveil. Alors, comment être moins fatigué lorsqu’on doit se lever de bonne heure ? Pour un bon réveil, il faut avant toute chose respecter son horloge biologique ainsi que son besoin de sommeil. Si une personne se lève tôt, avant l’heure de lever du jour, se sent fatigué le matin et en forme le soir, ceci est dû à un déréglage de cette horloge.

Il est aussi bon de savoir que se lever tôt le matin permet non seulement de bien s’organiser pour la journée, mais donne aussi une occasion de s’adonner à un exercice de relaxation. Cet exercice va permettre de mieux faire circuler l’énergie et stimule chaque sens. 

Comment être en forme et se lever tôt ?

Dormir 6h lorsqu’on est dans la fleur de l’âge n’est pas du tout recommandé. Adolescents et adultes doivent disposer d’au moins 7h de sommeil pour pouvoir se rebooster et être en pleine forme le matin. Alors, à quelle heure se coucher ? 21 h c’est le mieux pour tout le monde. Ainsi lorsqu’il est l’heure de se réveiller, il est plus facile de sortir du lit et bien débuter la journée.

Pour se réveiller en pleine forme le matin, il faudra également faire une croix sur les mauvaises habitudes qui sont susceptibles de ruiner votre santé. Dans cette optique, plus question de boire du café le soir, de regarder la télévision avant d’aller au lit ou de manger trop lourd. Par la suite, il faudra apprendre à se créer un cycle de sommeil pour ne pas diminuer la qualité de vos heures d’endormissement même si vous vous levez tôt. 

Dormez également avec les rideaux entrouverts pour laisser entrer la lumière naturelle du soleil à l’aube. Enfin, et non du moins le plus important, mettez votre réveil hors de votre portée pour que vous puissiez sortir du lit sans plus avoir besoin d’appuyer sur snooze. Alors, comment arriver à sortir du lit tôt ? Un radio réveil vous sera d’une grande aide.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES