Comment créer le parfait ensemble de canapés de jardin

Dernière mise à jour: 01.06.23

">

 

Les canapés de jardin permettent de recevoir des invités, de faire de petites siestes et de se prélasser dans votre espace extérieur dans le confort. Créer le parfait ensemble de canapés de jardin peut être une tâche ardue. Vous devez prendre en compte la taille et la forme de votre espace extérieur, le style que vous recherchez et les matériaux qui résistent aux éléments.

Mais avec les bons conseils et les bonnes idées, vous pouvez créer un ensemble de canapé jardin qui offrira des années de confort, de style et de plaisir à votre espace extérieur. Que vous recherchiez un ensemble classique en bois, un coin salon lumineux et coloré, ou quelque chose entre les deux, ce guide vous fournira les idées et l’inspiration dont vous avez besoin pour créer l’ensemble canapé de jardin parfait.

 

Tenez compte de la taille et de la forme de votre espace extérieur

La première étape pour créer le parfait ensemble de canapé de jardin est de considérer la taille et la forme de votre espace extérieur. 

Avant tout, vous devez vous assurer que vous avez suffisamment de place pour votre ensemble de canapés de jardin. Vous ne voulez pas entasser trop de canapés dans un petit espace, ce qui donnerait l’impression d’être à l’étroit. 

En même temps, vous ne voulez pas créer un espace extérieur si grand qu’il n’y ait aucun sens du style ou du confort. 

• Si vous disposez d’un grand espace extérieur, vous pouvez faire les choses en grand et créer un coin salon avec plusieurs canapés. 

• Si vous disposez d’un espace extérieur plus petit, il est préférable de rechercher des canapés et des meubles plus petits. 

Les pièces plus petites sont non seulement plus faciles à déplacer, mais elles offrent également une ambiance plus intime et plus confortable. Les petits espaces extérieurs bénéficient également d’un design plus moderne et simpliste avec des lignes épurées et peu ou pas de tissus à motifs.

 

Choisir le style de l’ensemble de canapés de jardin

Une fois que vous avez considéré la taille et la forme de votre espace extérieur, il est temps de choisir le style du canapé de jardin. Avec autant d’options disponibles, trouver le design de canapé parfait consiste à choisir le style qui fonctionne le mieux pour vous et votre espace extérieur. 

Vous pouvez opter pour un ensemble de canapé en bois classique, un ensemble en rotin lumineux et coloré, ou un ensemble moderne en osier synthétique. Quel que soit le style que vous choisissez, il y a quelques éléments à garder à l’esprit. 

Les canapés en bois et en rotin ont un design classique qui peut être apprécié par presque tout le monde : 

• Les canapés en bois sont très durables, faciles à nettoyer et existent dans de nombreux styles différents pour s’adapter à tous les espaces extérieurs. 

• Le rotin est une plante tropicale qui pousse dans de nombreuses régions du monde, ce qui en fait un matériau durable et écologique. Il est également plus facile à entretenir qu’un ensemble de canapés en bois, car il ne nécessite que peu ou pas d’entretien.

Choisir les bons coussins et oreillers

Une fois que vous avez choisi le canapé idéal, il est temps de choisir les bons coussins et oreillers. En plus de décorer les canapés, ces accessoires vous aident à vous détendre confortablement en vous y asseyant ou en y faisant de petites siestes. 

Avant tout, vous devez vous assurer que les motifs et les couleurs des coussins et des oreillers sont assortis au canapé. Mais au-delà de cela, vous devez également choisir des tissus confortables, faciles à nettoyer et durables. Les tissus tels que le coton, le lin et le polyester sont ceux qui offrent le plus de confort et de durabilité.

Lorsque vous choisissez les couleurs de votre ensemble de canapés, il est important de garder à l’esprit ce à quoi vous voulez que votre espace extérieur ressemble. Par exemple, si vous voulez créer une ambiance relaxante et sereine, vous pouvez opter pour des tons chauds et terreux comme le bleu, le vert et l’orange. 

Si vous voulez créer un espace plus vivant et ludique, essayez des couleurs vives et vibrantes comme l’orange, le rouge et le jaune.

 

Ajoutez une housse pour protéger votre ensemble de canapés de jardin

Bien que le bois et les matériaux synthétiques soient très durables et durent des années, c’est une bonne idée de protéger votre ensemble de canapé de jardin avec une housse. 

Que vous optiez pour une housse d’extérieur pour un ensemble de canapé ou une housse de chaise d’extérieur, celles-ci protégeront votre ensemble de canapé de la saleté, de l’humidité, de la décoloration et des taches. Il est essentiel de choisir le bon tissu lorsque vous choisissez une housse pour votre ensemble de canapé de jardin. 

Les tissus tels que le coton sont idéaux car ils sont respirants et régulent l’humidité, ce qui permet de garder le canapé et toute zone d’assise en dessous agréables et secs. Même si vous transpirez en dormant dessus lors d’une petite sieste, le confort est toujours au rendez-vous. Ils sont également faciles à nettoyer, ce qui est une autre raison pour laquelle ils sont parfaits pour les meubles d’extérieur.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES