Rêver de lapin : possibles interprétations

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

Les rêves sont parfois liés à la réalité ou à des souvenirs qui refont surface. Les rêves peuvent aussi avoir des interprétations cachées. Rêver de lapin n’est pas anodin puisqu’il y a des messages dissimulés par les images qui apparaissent dans les songes. Nous allons donc vous aider pour mieux comprendre vos rêves de lapin.

 

Rêver de lapin : la première signification

Cet animal est généralement associé à la fortune qui est directement liée à l’argent. Son apparition pourrait donc indiquer une amélioration de la situation financière. Ce n’est pas tout, puisqu’il peut aussi symboliser le bonheur spirituel qui est relatif aux relations entre amis ou en couple. Ainsi, la chance est de votre côté en amour.

Un rêve de lapin peut également annoncer une naissance. Les femmes qui voient cet animal dans leur songe et qui souhaitent procréer peuvent donc s’attendre à un évènement heureux. Aussi, il peut évoquer votre enfance, peut-être un fait qui vous a marqué pendant cette période. Sinon, ce rêve peut indiquer qu’il est temps de vous poser, car vous êtes beaucoup trop actif. D’un autre côté, il peut représenter un sentiment d’incertitude qui vous empêche d’être fixé sur ce que vous souhaitez réellement.

 

Rêver de lapin : seconde signification

Lorsque vous voyez cet animal qui entre dans votre propriété ou dans votre habitation, attendez-vous à des nouvelles qui vont vous réjouir. C’est peut-être l’occasion de réaliser le projet qui vous tient à cœur depuis un bout de temps.

Par ailleurs, rêver d’élever un lapin est aussi de bon augure dans la mesure où ceci annonce des gains qui peuvent être d’ordre matériel ou intellectuel. Vos relations avec vos proches et votre famille peuvent également s’améliorer.

En outre, lorsque vous mangez cet animal dans votre songe, attendez-vous à un heureux évènement dans très peu de temps. Par ailleurs, un lapin en totale liberté annonce la réalisation de vos projets.

Par contre, faites attention, car le symbole d’un lapin en train de perdre la vie présage un manque, un souci de santé ou des problèmes. S’il y a plusieurs lapins qui apparaissent dans vos rêves, alors il y a une amitié malsaine. En plus, quand il se fait prendre dans un piège, vous pouvez vous attendre à une séparation dans le domaine sentimental.

Rêver de lapin : troisième signification

Consommer de la viande de lapin signifie une amélioration du domaine matériel de votre quotidien. Aussi, si cet animal se place sur vos genoux, ceci indique que la chance est de votre côté. Vous pouvez donc voir la réalisation de vos projets.

Toutefois, il faut faire attention, car un lapin qui court sur la route n’est pas très rassurant. Ceci laisse présager un événement qui n’est pas en votre faveur. Aussi, quand vous rêvez de chasser et de tuer un lapin, il faut rester prudent, parce que vous risquez de vous aventurer dans un terrain hostile.

L’image d’un lapin qui nage peut évoquer une amélioration de votre situation actuelle. En revanche, si c’est un lapin méchant qui surgit dans vos songes, ceci indique que vous avez beaucoup trop d’imaginations. Parfois, vous avez du mal à faire la différence avec la réalité.

D’un autre côté, un lapin qui mord peut évoquer une influence négative dans votre vie relationnelle. Il convient ainsi de rester prudent face aux événements futurs.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Rêver de lapin : la signification des couleurs

La couleur des lapins qui apparaissent dans les rêves permet aussi de cerner le message caché que le subconscient essaie de vous communiquer.

Un lapin aussi blanc qu’une couverture polaire, aux yeux rouges est un très bon présage, car cette image est synonyme de fidélité, de loyauté et de sincérité pour les personnes en couple. De plus, un lapin de cette couleur peut avoir une signification positive pour les célibataires qui peuvent s’attendre à des relations basées sur l’honnêteté.

En revanche, un lapin noir est le signe de chagrin ou de deuil. Ce songe peut d’ailleurs être relié aux doutes et aux problèmes qui vous tracassent. Quoi qu’il en soit, ceci vous encourage également à faire le point sur la situation actuelle pour prendre la bonne décision.

Quant au lapin gris, il peut souligner des opportunités que vous avez manquées ou encore une stabilité familiale. Sinon, cette image peut aussi évoquer des doutes qui vous empêchent d’avancer.

Rêver de lapin : les interprétations de plusieurs écrivains

D’après Carl Gustav Jung, le lapin qui apparaît dans les songes annonce que vous risquez de perdre votre liberté à cause d’une personne ou d’un évènement en particulier. Cet animal est aussi associé à la sexualité et à la fertilité.

Selon Miller, si vous voyez beaucoup de lapins dans vos songes, ceci indique une nouvelle phase de votre vie avec une amélioration dans le domaine financier. Par ailleurs, des lapins qui sourient et qui sautent annoncent des moments heureux avec les enfants.

Pour Nostradamus, rêver d’un lapin qui s’enfuit évoque une faiblesse. Si vous êtes en train d’en tuer un, alors c’est le signe d’un acte de tromperie. En revanche, quand vous en mangez dans votre songe, cela pourrait présager une vie heureuse et loin des maladies.

Enfin, rêver de lapin en islam annonce un épanouissement personnel. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, alors vous pourriez obtenir une réponse favorable. Un lapin blanc est le signe d’un bonheur à venir, par contre s’il est de couleur noire, ceci pourrait être lié à des chagrins ou des échecs.

Manger de la viande de cet animal annonce que vous êtes dévoué à vos activités professionnelles et que la réussite sera au rendez-vous. Par ailleurs, lorsque vous élevez des lapins, c’est le signe d’une longue vie sous de bons auspices. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES