Rêver de poux : possibles interprétations

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

Le pou est avant tout un reflet de la saleté. En avoir dans ses cheveux est synonyme d’un manque d’hygiène. Ce parasite se présente sous la forme de lentes marrons qui se collent sur les cheveux. Ensuite, les œufs vont éclore et cela donne une impression d’envahissement qui est ressentie comme dégoûtante. Rêver de poux est assez habituel et si vous avez fait un rêve de poux, voici ce que vous devez savoir.

 

1. Rêve de poux : un sentiment de culpabilité et de dégoût

De nos jours, rêver de poux est devenu assez fréquent et lorsque les rêveurs font récit de leurs songes, ils établissent un lien avec leur passé, plus précisément leur enfance.  

 – Le scénario type

D’habitude, rêver de poux donne des démangeaisons. La personne n’a aucune idée de l’origine des insectes et constate que ses cheveux sont envahis quand il se gratte la tête. Survient alors un sentiment de culpabilité, accompagné de dégoût et de salissure.

 – Les variantes du rêve de poux

Il est possible de rêver de sauterelles, de lentes, de crâne rasé, de se laver les cheveux, de virus, d’Alien, de cafards et de punaises, de fourmis, d’eczéma, de cour d’école, de coiffeur, de contamination.

2. Rêver d’avoir des poux : la signification

 – Explication freudienne

Selon la version freudienne, la sensation de démangeaison signifie une envie de masturbation. Cependant, de ce rêve résulte une sensation de culpabilité. Les poux sont donc là pour évoquer l’autopunition.

 – Explication jungienne

Les poux représentent une forte pensée et un puissant mental qui bloquent l’accès aux ressentis et aux émotions. Ils rappellent au rêveur qu’il doit prendre soin de son corps en le laissant parler. Ainsi, il doit faire place à la légèreté et la spontanéité

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 – Explication ésotérique

Les cheveux représentent la force. S’ils sont pleins de poux dans un rêve, cela signifie la perte d’énergie du rêveur. Il faut donc qu’il se débarrasse des pensées qui diminuent sa vraie capacité de puissance. 

 – Explication selon l’Islam

Rêver de poux en islam doit amener le rêveur à se corriger après avoir réalisé des actes irrespectueux ou qui ont enfreint les règles de la bienséance. En effet, après avoir effectué des gestes à l’encontre du « droit chemin », il faut retourner aux valeurs qui sont les piliers de la vie. Le pou sert donc d’alerte.

Rêver d’avoir des poux ne peut pas plaire à tout le monde, surtout après avoir pris connaissance de ses diverses significations. Pour bien dormir, allumer une veilleuse durant le sommeil peut être d’une grande aide.  

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES