Rêver de quelqu’un qui est déjà mort : possibles interprétations

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

L’apparition d’une personne décédée dans les rêves est une situation particulièrement troublante. Surtout lorsque ces visites de personnes mortes semblent très réelles. Quoi qu’il en soit, il est important de comprendre ces songes pour tenter de déceler les messages qu’on essaye de vous transmettre. Nous allons donc découvrir ensemble la phase cachée de ces rêves.

 

Il est grand temps d’avancer

Rêver d’un proche décédé en particulier peut signifier que c’est le moment pour vous de poursuivre votre chemin. En effet, il se pourrait que vous soyez bloqué depuis le départ de cet individu. Face à cela, vous avez certainement manqué beaucoup d’occasions de trouver la paix et le bonheur. 

À travers ce rêve de personne décédée, votre subconscient essaie de vous faire comprendre qu’il est temps de prendre du recul. Rassurez-vous, car il ne s’agit pas de rompre les liens ou d’oublier complètement cette personne. Par ailleurs, rêver de la mort d’une personne vivante indique qu’il est nécessaire pour vous de couper le cordon ombilical avec elle. Il semblerait justement que vous soyez totalement dépendant de cette personne. 

Ainsi, ce songe vous encourage à prendre un nouveau départ pour vous sentir plus libre et autonome. Pour aller plus loin, il peut arriver que vous rêviez de la mort d’un enfant. Ce dernier symbolise votre immaturité tout en annonçant qu’il est grand temps de prendre vos responsabilités dans votre vie personnelle.

Un changement imminent se prépare pour vous

Parfois, votre rêve ne concerne pas un défunt, mais plutôt un bouleversement qui entraîne le décès de beaucoup de gens. Cela peut signifier qu’il y a de gros chamboulements qui sont en train de s’opérer dans votre vie. Ce renversement de situation va venir tout changer, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle. Ainsi, ce songe vous encourage à vous y préparer, car le cours de votre vie va prendre une toute nouvelle tournure. Par ailleurs, ces changements pourraient même être bénéfiques pour vous.

En outre, rêver de quelqu’un qui est déjà mort témoigne clairement de la frontière entre notre monde et celui des fantômes. Cela dit, le défunt essaye de vous faire comprendre que vous êtes bien en vie et qu’il est temps d’en profiter. Ainsi, rêver d’une personne morte devrait donc vous inciter à avancer et à ne pas vous accrocher au passé. D’ailleurs, vous méritez d’avoir une vie heureuse.

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Présage d’une longue vie paisible

Rêver d’un mort indique parfois que vous vous trouvez dans une phase difficile de votre existence. Évidemment, le défunt qui est apparu dans vos songes a senti votre désarroi. Face à cela, il revient vous rendre visite pour vous témoigner de son soutien. Cet être se montre ainsi comme votre protecteur pour essayer de vous rassurer et surtout vous réconforter à cause de la situation compliquée que vous vivez actuellement. De plus, rêver de quelqu’un qui est déjà mort est synonyme d’apaisement et de soulagement.

En revanche, rêver d’un mort qui nous parle est une sorte d’avertissement par rapport à un danger qui vous menace, mais dont vous n’avez pas conscience. Ainsi, il faut être très attentif à ce message, surtout s’il vous parle, mais que vous ne dites rien. Par contre, si vous parlez avec les morts dans les rêves, cela indique que le défunt souhaite vous apporter son réconfort tout en vous guidant vers le bon chemin. Ainsi, vous avez intérêt à suivre ses conseils pour parvenir à vos fins.

D’un autre côté, rêver de personne morte qui revit annonce que d’anciennes choses comme des souvenirs ou d’autres évènements peuvent reprendre vie. Pour faire plus simple, votre passé pourrait refaire surface. Par conséquent, il est nécessaire de vous y préparer, car cet événement risque de tout chambouler.

Sachez également que rêver de la mort de sa mère ou de son père est souvent annonciateur d’un profit à venir. Il va falloir vous attendre à une grande réussite que vous espérez depuis quelque temps.

Les connotations négatives

Rêver de quelqu’un qui est déjà mort et à qui vous faites un cadeau n’est pas un très bon signe. En effet, cette image peut annoncer des difficultés financières à venir. Vous pourriez également faire face à des pertes d’argent. Par conséquent, il faudra vous montrer prudent en évitant les dépenses superflues.

En outre, si vous rêvez de la mort d’un homme qui est en bonne santé, alors ceci peut vouloir présager des ennuis. Si vous êtes concerné par des affaires au tribunal, il se pourrait que vous perdiez un procès.

D’un autre côté, rêver d’une personne déjà morte peut indiquer un avertissement sur le fait que vous devriez mettre de l’ordre dans votre vie. Il se pourrait que vous ayez d’importantes décisions à prendre, mais que vous n’osiez pas sauter le pas à cause de vos craintes. Ainsi, c’est le bon moment pour mettre les choses au clair, sinon la situation ne s’arrangera pas.

Sinon, rêver de sa mort ou celle de son ami est souvent le signe que vous essayez toujours d’échapper à vos responsabilités au quotidien. Il semble que vous fuyez en permanence par crainte de ne pas bien faire les choses. En plus, il peut vous arriver de rêver de quelqu’un qui est déjà mort et vous attaque dans le cauchemar. Ceci peut présager des actes de tromperie ou de trahison. Enfin, rêver d’un défunt qui se lève et qui marche pourrait indiquer que votre passé pourrait vous rattraper. C’est-à-dire que de vieilles histoires vont refaire surface pour chambouler votre quotidien.

Dans le cas de figure où vous faites régulièrement des cauchemars sur des fantômes, il peut aussi s’agir de terreurs nocturnes qui touchent aujourd’hui, beaucoup d’adultes ! La solution ? Évitez trop de siestes sur votre chauffeuse, buvez une bonne tisane avant d’aller dormir et évitez les écrans à l’heure du coucher.

 

 

Laisser un commentaire

315 COMMENTAIRES

Mélanie levesque

November 22, 2022 at 9:33 am

Bonjour j’ai rêvée d’une personne faisant partie de la famille qui nous aimait énormément elle s’appelle Marthe et dans mon rêve elle me parlait et était derrière un comptoir de pâtisserie et je lui ai dit ce que je voulais et lorsqu’elle m’a donné le sac qui était un sac à poignée en papier j’ai ouvert pour regarder et elle m’avait donnée ce que je voulais mais avec pleins d’autres choses de pâtisseries… ça toujours été une femme très très généreuse et je l’ai remerciée. Je me suis réveillée après.

Répondre
ProjectM

November 23, 2022 at 4:06 pm

Bonjour Mélanie,

Merci de nous avoir écrits. Le rêve qu’un défunt nous donne quelque chose peut être un signe de réconciliation ou bien un signal de votre subconscient de se reconcilier avec quelqu’un si cela s’impose. Pour ce qui est du fait que la chose en question soit de la pâtisserie, cette partie du rêve peut annoncer une surprise agréable.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Bannier

November 21, 2022 at 12:51 pm

Bonjour cette nuit j ai rêvé de l enterrement de mon père qui est décédé depuis longtemps et il y avait ma sœur décédé également l année dernière et je me fachais avec elle car ma mère n a pas voulu faire une bénédiction pour mon père et ma mère était présente et elle aussi décédée depuis au moins 6 ans et je leur en voulait a ma soeur et ma mère d avoir enterré mon père dans passer a l église que cela signifie t il merci

Répondre
ProjectM

November 23, 2022 at 3:56 pm

Bonjour Bannier,

Merci de votre commentaire. Ce rêve peut se traduire d’une part par la fin d’une situation dans votre vie. Vous enterrez une page et vous en ouvrez une autre. Il peut également être le signal d’alarme de votre subconscient sur votre relation avec les membres de votre famille. Si cela ne se passe pas bien de ce côté, alors essayez d’arranger les choses. Si tout va bien sur ces deux plans, alors il se pourrait tout simplement que ces proches vous manquent.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Esther92

November 20, 2022 at 9:01 am

Bonjour,
J’ai rêvé de mon ex avec qui je m’entendais très bien et on avait une très bonne relation même si on était séparés depuis longtemps. Il est mort en 2020 et la cause de la morte reste bizarre. A chaque fois que je rêve de lui, il parle pas avec la bouche mais je sais exactement ce qu’il est entrain me dire, je suis à chaque fois consciente de qu’il est mort et je lui dis et il me le confirme, je lui pose de questions, par exemple s’il est en paix? Si c’est beau là haut? S’il est avec sa maman? Etc. Cette fois dernière je lui ai dit qu’il me manque bcp et il m’a répondu que pour lui c’est pareil même si il est a mes côtés, je lui fais promettre qu’on se révéra à l’autre côté et il me dit oui… il est beau ses yeux il brillent et il respire la paix. A chaque fois je sens de l’amour, la paix et un peu de tristesse même si je suis très contente qu’il vient me voir. Je sens beaucoup de paix quand je me réveille.

Répondre
ProjectM

November 23, 2022 at 12:42 pm

Bonjour Esther,

Merci de votre commentaire. Vous revoyez votre ex qui n’est plus parmi les vivants en rêve peut-être tout simplement parce qu’il vous manque ou parce que vous n’avez toujours pas accepté son départ étant donné la cause de sa mort. C’est aussi peut-être une façon pour votre subconscient de vous aider à faire face à son départ en vous faisant revoir qu’il est en paix là où il est.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Norha

November 18, 2022 at 4:21 pm

Bonjour,
Ce matin j’ai fais un rêve qui m’a fait du bien. J’ai rêvé de ma défunte sœur qui nous a quittée en 2020. Nous nous trouvions dans notre ancien appartement familial. Mon frère ouvre la porte d’entrée et dit ” Ah c’est toi”. Mais comme il était juste devant je n’ai pas vue tout de suite de qui il s’agissait.
Je me trouvais dans la chambre qui se trouvait juste à gauche de l’entrée de l’appartement. Et c’est à ce moment que j’ai vue ma sœur “paix à son Âme” . Je l’ai appelée et elle est venue vers moi. Elle était très belle, elle portait un jolie manteau couleur moutarde, un jolie maquillage dessiné sur son joli visage dont je me souviens de chaque detail. Je ne m’arretais pas de la regarder. Je voulais garder le plus possible ces images pour me souvenir de tout.
Elle me parlait beaucoup presque un peu trop vite avec un joli sourire aux lèvres. Et ensuite elle m’a dit que le docteur la trouvait en super forme, qu’elle allait très bien . Ma sœur à ajouté “je lui ai dis que c’était normal parce que je n’ai jamais fumée ni bu de ma vie” !Et elle a soufflé comme lorsque l’on veux faire sentir son haleine.
Je lui ai demandé de souffler vers moi pour que je respire son haleine et ma soeur l’a fait. Je lui ai demandé de le faire une seconde fois , chose qu’elle a refait. J’avais envie de sentir quelque chose , une odeur mais rien, aucune odeur particulière. C’est comme si je faisais un rêve éveillée. Je ressentais tout je me suis concentrée dans mon rêve pour ne rien oublier…
Je me souviens tous les jours de mes rêves . Au moins 2 par jours. Et ce sont très souvent de très longues histoires.
Merci de me dire ce que mon rêve peut vouloir dire.
Spirituellement Norha

Répondre
ProjectM

November 19, 2022 at 10:10 pm

Bonjour Norha,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Dans un premier temps, vous faites ce rêve parce qu’elle vous manque et c’est tout à fait normal. Ensuite, ce type de rêve peut se traduire par un besoin d’être guidé, du conseil ou du soutien d’un proche par rapport à une situation que vous traversez en ce moment. Il se pourrait aussi que ce rêve n’ait rien à avoir avec votre sœur, mais une partie de vous qui veut s’exprimer et indiquer que tout va bien pour vous sur le plan santé.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Bertille Djoupee

November 18, 2022 at 4:21 am

Je viens de faire un songe: j’étais assise au salon avec mon frère et ma sœur aînée, nous mangions le reste du repas cuisiné la veille. Ma mère est entrée. Elle était amaincie, vêtue d’un col roulé noir et d’une jupe noire (dans la réalité elle est nonagénaire, forte, fatiguée et se déplace à péniblement). Elle marchait normalement et s’est assise auprès de moi. Je lui ai fait la remarque sur son apparence bonne enfant.

Répondre
ProjectM

November 19, 2022 at 9:59 pm

Bonjour Bertille,

Merci de votre commentaire. Le rêve d’une mère est souvent lié à un besoin de soutien et de consolation par rapport à votre vie actuelle ou à quelque chose que vous traversez dans votre vie en ce moment.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Lina Hannecart

November 14, 2022 at 8:25 pm

Bonsoir,
J’ai perdue ma meilleure amie il y a 2 mois. J’ai beaucoup de mal à faire le deuil de cette personne car elle était absolument tout pour moi.
Toute les nuits elle apparaît dans mes rêves. Elle est vivante mais différente, elle n’agit plus de la même façon. Elle est là sans vraiment être là. Chaque nuit j’essaie de revoire en elle ce qu’elle était avant mais j’ai l’impression qu’elle a juste la même enveloppe corporelle sans forcément que ce soit elle. Comme si elle avait perdue quelque chose qui fesait que mon amie soit mon amie. J’essaie de la sauver tant bien que mal mais n’y arrive pas. Je voudrais savoir ce que cela signifie.

Bonne soirée

Répondre
ProjectM

November 17, 2022 at 11:39 pm

Bonjour Lina,

Merci de votre commentaire. Il s’agit de rêves à travers lesquels votre cerveau vous allège la douleur liée à l’absence de votre meilleure amie en essayant encore de vous la faire voir. En voyant votre amie autrement que ce qu’elle a été de son vivant, il se pourrait que votre subconscient veuille vous signaler qu’il faudrait avancer, gardez des souvenirs d’elle dans votre cœur, mais il faut continuer à vivre votre vie.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
anick gilormini

November 13, 2022 at 5:15 pm

Bonjour j’ai rêvé de mon mari mort il ya 30 ans et me disait qu il divorce ça m a perturbé il avait une autre femme

Répondre
ProjectM

November 14, 2022 at 5:27 am

Bonjour Anick,

Nous vous remercions de nous avoir laissés un commentaire. Ce rêve peut se traduire par votre besoin de changement et d’avoir plus d’indépendance dans votre vie. Il se peut que certaines parties de votre vie, de vos routines ne vous conviennent plus et que vous voulez changer cela.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Ely

November 13, 2022 at 9:58 am

Bonjour, j’esper que vous allez bien, tout d’abord merci pour vos explications, alors mon rêve je l’ai fait aujourd’hui c’était un peut bizarre psq j’ai vu que j’étais dans un cabinet ou y’avais un médecin nutritionniste que je connaissait c’était le médecin de notre village il était sympa tout le mode l’aimait bien mais je n’ai aucun lien de parenté avec lui et je precise cette personne est décédé il ya quelque temps, donc je vois cette personne qui sur une sorte de sofa et petit détails je ne sais pas si c’est importent je crois qu’& un moment donner il avait les lèvres gonflés comme un peut comme les frères Bogdanof (désolé c’est le seul exemple qui met venu en tète) qui me demande si je voulait un travail je réponds que oui il me dit mais il me dit que je devait me rendre tot a ce travail et qu’il avait déjà demander a mon meilleur ami mais lui avait refusé psq il trouver que c’était trop tot et il me répète ca genre trois fois tu dois y aller tot… encore une fois je dis oui et la il me dit tres bien je saurait pas dire si il était content je crois en tts cas bref il me dit que le travail sera a l’aéroport et que je dois y étre a 6h30 du matin il me dit que le travail consisterai a me charger des bagages des autres passagers et moi j’ai eu la réflexion dans ce rêve que c’était nulle comme taffe genre j voulais pas gérer les bagages des gens mais je m’étais dit que j’allais y aller pour voir et si ca ne me plaisais pas je démissionnerai bref on se mets d’accord je sort de son cabinet qui n’est absolument pas dans notre village village ou je ne vit plus d’ailleurs ni moi ni mes parents on a déménager ya plus de 7 ans bref la je ne connaît pas la route et je me dits que je vais utiliser mon GPS mais ensuite je me rappels que je n’avais plus de forfait internet alors je me dis c pas grave je vais demander aux gens ca me fera une petite balade cool mais la je me retourne et je vois que le médecin sort du cabinet ou de la maison franchement je sais pas ce que c’était bref et je me dit que je vais lui demander par ou partir pour me rendre a mon ancien village et avec un peut de chance il me déposera peut etre avec lui en chemin vu qu’il est en voiture je lui demande il me dit qu’il allait me déposer en chemin et la ya plein de jeunes qui viennent c’était genre des étudiants en médecine ils l’entour et ils commence a parler avec lui et a partir de la le rêve change complètement je suis entré dans un tout autre rêve assez banale mais la première partie de ce rêve ma perturber désolé mon commentaire est super long mais je me dit que plu ya de détails plus c’est comprehensible… en tts cas merci infiniment j’esper avoir une réponse mais de toute façon je vous souhaite une tres bonne journée

Répondre
ProjectM

November 14, 2022 at 5:11 am

Bonjour Ely,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Le rêve de médecin défunt peut s’interpréter par un encouragement face aux douleurs de la vie en général que tout le monde traverse à un moment ou à un autre. Il faut toujours croire que la vie vaut tout effort et qu’elle vaut toujours la peine d’être vécue. Pour ce qui est du travail que l’on vous offre, ce type de rêve traduit souvent une bonne nouvelle qui s’annonce ou encore une fois un encouragement si vous traversez un moment difficile en ce moment, les choses vont finir par bien aller.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Mari

November 13, 2022 at 3:36 am

Bonjour,
Je rêve très souvent de mon grand père décédé il y a 22 ans. Les situations sont toujours chez lui et très cohérente avec la réalité jusqu’au petit détail… On parle… Mon dernier rêve était qu’il revoyait une personne qu’il aurait sûrement aimer voir avant de s’éteindre. Mais c’est impressionnant c’est comme réel ! Mon grand père était comme mon papa. Pourquoi c’est rêve sont ils comme réel et pourquoi je m’en rappelle comme si je les avais vraiment vécu…

Merci

Répondre
ProjectM

November 14, 2022 at 3:30 am

Bonjour Mari,

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Ce type de rêve, lorsqu’il est très fréquent peut se traduire par une connexion avec votre grand-père. Il se pourrait qu’une partie de lui ou son héritage vive en vous. Il se pourrait que les gens le reconnaissent à travers vous.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Joyce

November 19, 2022 at 11:20 am

Bjr j’ai rever de mon défunt oncle mort depuis 16ans lui dans mon rêve me donnant un gros fruits de papaye divisé en deux mais il ne parlait pas ont était tous réunis dans sa maison toute la famille était là depuis 16ans je lui ai jamais rêvé

Répondre
ProjectM

November 19, 2022 at 10:25 pm

Bonjour Joyce,

Merci de votre commentaire. Ce type de rêve peut être lié à quelque chose qui s’est produit récemment et qui vous rappelle votre oncle. Il se pourrait aussi que ce rêve puisse être le signal de votre subconscient sur le fait qu’il faut protéger vos intérêts, ne cachez pas vos faiblesses si vous avez l’habitude de faire cela et ne vous souciez plus des choses qui se sont produites dans le passé.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Samu

November 12, 2022 at 2:05 am

Bonjour,
Pendant cette 4 jourq environ mon frère qui est déja mort il y a trois mois.
Il parle avec moi et s’amuse comme il était en vie, cela signifie quoi svp?
Merci.

Répondre
ProjectM

November 12, 2022 at 7:26 am

Bonjour Samu,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. S’il est parti il y a seulement 3 mois, c’est encore récent. Vous êtes probablement toujours en deuil, il vous manque et il se peut que vous n’êtes pas encore arrivé à accepter son départ. C’est pour combler tout cela que votre cerveau le fait revenir dans vos rêves ces derniers temps. Par ailleurs, il se peut aussi que vous passiez par un moment qui vous rappelle qu’il est difficile de trouver une personne à la hauteur de ce que représentait votre frère.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Pereira

November 10, 2022 at 4:50 pm

Bonsoir
J’ai rêvé de ma mamie qui est morte depuis le début d’année.
Dans mon rêve j’étais dans un camping en vacances, je croises par hasard ma cousine et le bungalow à côté de moi une femme qui ressemblait à notre mamie. Je lui dis regarde elle ressemble à mamie. On y va car on était perturbée et c’était elle. On va la prendre dans nos bras en disant mais tu es vivante !! Ensuite on lui a fais des câlins. Ma cousine lui a fais ses ongles et elle était bien apaisée heureuse. On a fais plein de câlins. Je me suis réveillée tellement bien d’avoir vécu un autre moment avec elle. Comment je dois l’interpréter ? Merci

Répondre
ProjectM

November 12, 2022 at 7:05 am

Bonjour Pereira,

Merci de nous avoir écrits. Ce rêve peut d’une part être lié au fait que votre grand-mère vous manque en ce moment et que vous aimeriez la voir apaisée et heureuse. D’autre part, il se peut qu’il soit lié à votre besoin d’échapper à l’anxiété que vous vivez en ce moment. Par ailleurs, il peut s’agir d’un signal de votre subconscient sur les qualités qui existaient chez votre grand-mère dont vous devriez vous inspirer pour mieux vivre votre vie.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Diane

November 10, 2022 at 3:42 am

J’ai rêver ce matin que j’étais dans une maison et que la maison se remplissait de gravelle et que j’étais enterrer vivante et je me suis réveillé en sursaut je voudrais savoir ce que sa veux dire merci

Répondre
ProjectM

November 12, 2022 at 6:42 am

Bonjour Diane,

Merci de votre commentaire. Le rêve d’être enterrée vivante peut se traduire par des peurs et des appréhensions qui prennent le contrôle de votre vie en ce moment. Il se peut que vous vous sentiez impuissante, prise au piège ou incapable d’agir face à une situation dans votre vie actuellement.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Sandy

November 8, 2022 at 6:53 pm

Bonjour,
Mon grand-père est décédé il y’a maintenant 7 mois.
Il y’a une petite heure, j’ai rêver qu’il avait des difficultés à marcher, donc je l’ai aidé à marcher en le soutenant son bras autour de mes épaules, en le faisant il m’a dit « tu ne pourra pas supporter tout mon poids » je lui ai répondu « ce n’est pas grave » je l’ai porté (donc tout son poids) et j’ai réussi à l’emmener à destination, nous sommes arrivés à un endroit afin qu’il puisse être soigner.
C’était très perturbant, et très réaliste surtout.
Je me suis réveiller en pleurs..
J’aimerais savoir qu’en pensez vous de cela ?
Merci.

Répondre
ProjectM

November 9, 2022 at 6:09 pm

Bonjour Sandy,

Merci de nous avoir écrits. D’une part, il se peut que votre grand-père vous manque ou que vous passez par une période qui vous trouble et vous avez besoin de son soutien. D’autre part, il se peut que vous soyez sur le point de prendre une décision et que vous avez besoin d’être guidé, mais si c’est le cas celle que vous prendrez peut être la bonne.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Martine

November 8, 2022 at 4:31 pm

Bonjour, j’ai rêvé hier que je vidais la grande maison de ma belle-mère décédée il y a 2 ans. Au fur et à mesure que je visitais les pièces, je ne sais pourquoi elle était dans son lit, dans sa chambre, elle me demandait de l’aider à se lever ! Dans cette maison vide de tout. Je n’étais plus en contact depuis de nombreuses avec elle, et des 4 enfants ne la voyait plus…c’était une personne très exigeante…pourquoi moi ?

Répondre
ProjectM

November 9, 2022 at 6:00 pm

Bonjour Martine,

Merci de votre commentaire. Ce type de rêve n’a souvent rien à voir avec la personne rêvée, mais surtout il a un lien avec ce qui se passe dans la vie du rêveur, sa personnalité ou des messages que son subconscient essaient de lui transmettre. Le rêve de belle-mère défunte peut se traduire par le fait que vous devez vous concentrer sur vos devoirs et avoir plus de pouvoir sur certaines personnes.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Martine

November 7, 2022 at 12:26 am

Bonsoir,
Il y a deux nuits environ j’ai rêvé que mon (mari décédé depuis 8 ans) m’appelait et me disait de venir le rejoindre. Il me disait ceci : “viens Bibi, viens me voir” Il me l’a dit au moins 3 ou 4 fois. Et je lui ai répondu : “oui papoune j’arrive, mais il faut que je prenne le train et j’arrive. Et j’ai pris le train. Je me revois encore dans le train et de voir le paysage défiler… Qu’est-ce que cela peut-il signifier ?
Merci

Répondre
ProjectM

November 8, 2022 at 1:09 pm

Bonjour Martine,

Merci de nous avoir écrits. Il se peut que vous fassiez ces rêves parce que votre mari vous manque ou que vous passez par une période de l’année qui vous rappelle sa présence. Ce type de rêve peut aussi s’interpréter par le début d’un changement dans votre vie, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Il peut aussi s’agir de votre subconscient qui fait ressortir des choses que vous aimeriez faire comme un voyage par exemple.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Hernandez

November 6, 2022 at 10:30 pm

Bonjour ,
Cette après midi j’ai rêvé de mon grand père décédé il y’a quelque Année mais il n’avais pas la même apparence mais je savais que c’était lui il m’a parler je lui est parler il m’a même donner mon sac a main et m’a dis j’espère qu’il y a plus de devoir que de cigarette dans ton sac et je me suis mise à pleurer en lui disant si tu savais pépé ! ( alors que ça fait bien longtemps que je ne vais plus à l’école) et il m’a dis qu’il allais m’acheter des cigarettes à mon réveille je me suis sentis bouleversée pas bien comme si il me prévenais de quelque choses c’était très intense et perturbant pouvais vous m’aider ? Merci

Répondre
ProjectM

November 8, 2022 at 1:01 pm

Bonjour Hernandez,

Merci de votre commentaire. Il peut s’agir d’un signal d’alarme que vous envoie votre subconscient sur des ajustements que vous devriez faire dans votre vie pour bien continuer à la vivre. Ce type de rêve peut aussi vous avertir sur les liens que vous entretenez avec votre famille. Peut-être que vous ne les contactez pas assez ces derniers temps. S’il n’y a rien de tout cela dans votre vie, alors il se peut seulement que votre grand-père et son soutien vous manquent.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Blandine

November 6, 2022 at 12:28 pm

Bonjour,
J’ ai rêvé que mon mari était mort, sans jamais l’ avoir vu mort.
Je pleurai tout ce que je pouvais, sa famille venait me réconforter.

Répondre
ProjectM

November 8, 2022 at 7:35 am

Bonjour Blandine,

Merci de votre commentaire. Ce type de rêve peut s’interpréter par votre amour pour votre mari et que vous avez peur de le perdre. Il peut aussi être lié à une période de tristesse sur le plan sentimental que vous vivez en ce moment. Si vous ne vivez rien de tout cela en ce moment, ce type de rêve peut aussi marquer une vie heureuse qui s’annonce.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Laetitia

November 5, 2022 at 10:09 pm

Bjr mon papa est décédé depuis 21 ans avec ma maman on est en froid j’ai rêvé que mes futurs beaux parents et ma futurs belle sœur étai venu demander ma mains à mon père mon chéri étai pas la se rêve ma beaucoup marquée au réveil je pleurait à votre avis ça veux dire quoi ? Se rêve sort pas de ma tête merci de votre réponse d’avance

Répondre
ProjectM

November 8, 2022 at 12:37 am

Bonjour Laetitia,

Merci de votre commentaire. Ce rêve peut représenter votre conscience par rapport à un dilemme auquel vous êtes confronté en ce moment. Vous avez besoin de conseils et d’être guidé par une figure d’autorité qu’un père peut offrir pour vous aider à prendre une décision. Il se peut que ce soit lié au fait que vous soyez en froid avec votre maman. Si c’est possible, essayez de résoudre cette situation pour commencer.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Ray

November 5, 2022 at 4:05 pm

Je ne voudrais pas faire peur à personne mais il y a 25 ou 28 ans passés, j’ai fait 2 rêves très spéciaux dans le même nuit. J’habite dans la province de Québec.
Le 1er, j’ai rêvé que j’étais avec 2 enfants dans la rue et tout au tour de moi était que désolation. Les gens étant tellement triste et tout était très sombre. J’ai regardé au loin vers les USA et je me suis dis; ils l’ont fait (en pensant à la guerre).
Le 2e, j’ai rêvé que je regardais à l’intérieur d’un lieu quelconque et que je regardais par la fenêtre.
Tout à l’extérieur était désolation, mort et l’air était quasi irrespirable.
Je suis dirigée vers un appareil et y prendre de l’oxygène. Je ne reconnais plus personne. Après constatation de ses événements anormaux, j’ai tenté d’y voir la date. Et à ma grande surprise, on était en (10) décembre 2023.
Il est étrange de rêver à une date aussi lointaine.
J’ai bien hâte qu’elle soit passée.
Le rêve de la nuit dernière (11 fois) = 11 mois????
Merci!

Répondre
ProjectM

November 8, 2022 at 12:28 am

Bonjour Ray,

Merci de nous avoir écrits et pour ce partage. Bien que certains de nos rêves aient un sens et constituent un signal d’alarme de notre subconscient sur ce qui se passe dans notre vie, d’autres sont parfois liés à quelque chose que nous avons tout simplement vu dans la vie réelle ou à la télé par exemple. Quoi qu’il en soit, vivons pleinement notre vie et faisons toujours le bien autour de nous, personne ne peut prédire ce que l’avenir nous réserve.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Ray

November 5, 2022 at 3:15 pm

Bonjour
Je rêvais que je dormais et à mon réveil mon conjoint décédé, sans parler (seulement dans ma tête) m’a ouvert un sac de grains de café et je devais respirer à pleins poumons 11 fois. Je ne lui la tête en lui demandant combien de fois cela faisait-il et n’a pas répondu. J’ai présumé le compte y était.
Après je suis partie à la de bains.

Répondre
ProjectM

November 8, 2022 at 12:19 am

Bonjour Ray,

Merci de votre commentaire. Il se peut que ce rêve soit simplement lié à la nostalgie des bons moments que vous avez passés ensemble. Toutefois, ce rêve peut aussi marquer un changement dans votre vie. En outre, la présence de grains de café dans le rêve peut s’interpréter par le début d’une activité importante ou de quelque chose de nouveau.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Anne-Sophie

November 2, 2022 at 4:10 pm

Bonjour,
J’ai révé cet après midi de ma grand mère décédée il y a 18 ans.
Je ne rêve quasiment jamais d’elle.
On était dans sa maison avec mes parents et mes 2 fils (qui étaient peut être mes 2 frères puisqu’ils ont sensiblement l’âge que mes frères avaient quand ma grand mère est partie). Mon mari mari et ma jeune fille n’étaient pas présent.
On discutait et rigolait. Ma grand mère était présente dans son fauteuil elle mangeait en regardant la télé mais je me souviens pas l’avoir entendu parler.
Et sa cuisine était comme quand elle etzit vivante. Par la suite mes parents ont tout refait dans cette cuisine.
Est ce que le fait que nous soyons le 2 novembre soit un signe (jour des morts)?
Je suis perturbée car j’ai déjà révé hier (après midi aussi) d’un ex ami décédé il y a 11 ans mais impossible aujourd’hui de me remémorer le reve…

Répondre
ProjectM

November 4, 2022 at 5:55 am

Bonjour Anne-Sophie,

Merci de votre commentaire. D’une part, il se peut que vous fassiez ces rêves, tout simplement à cause de cette date de commémoration de tous les défunts. D’autre part, ce type de rêve peut marquer quelque chose de nouveau, un nouveau départ ou un changement dans votre vie.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Gagliano Graziella

November 2, 2022 at 11:53 am

J ai rêvé de ma maman qui est décédée, et qui me disait en pleurant que j ai un cancer au intestin à un stade avancer!

Répondre
ProjectM

November 4, 2022 at 5:49 am

Bonjour Graziella,

Merci de votre commentaire. Ce rêve peut s’interpréter par une période difficile que vous traversez en ce moment. Il se peut que vous soyez en désespoir face à cela et que vous ayez besoin du soutien, de l’assurance et de la protection qu’une mère a l’habitude de nous offrir.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Piani

November 2, 2022 at 10:18 am

Bonjour
Je rêve de mon compagnon qui est mort d’un cancer ça a été très dur à vivre au quotidien jusqu’à son décès il y a peu depuis j’ai peur de tout et surtout la vie sans lui ne m’intéresse plus

Répondre
ProjectM

November 4, 2022 at 5:42 am

Bonjour Piani,

Merci de votre commentaire et nous sommes sincèrement désolés pour ce que vous avez vécu. C’est normal de rêver de lui parce qu’il vous manque et votre cerveau essaie d’alléger cela en le faisant apparaître dans vos rêves. Son apparition dans vos rêves peut aussi être un signal de votre subconscient sur le fait d’essayer d’avancer et de continuer à vivre tout en gardant en souvenir les bons moments passés ensemble. Ce ne sera pas facile, mais vous trouverez bien les moyens d’y arriver. Allez en parler à vos proches ou à un psychologue si c’est possible pour leur partager ce que vous ressentez et pour ne pas déprimer seul.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Clain

October 29, 2022 at 6:57 pm

Bonjour, voilà j’ai ma défunts grand-mère et décédé il y a plus 8ans …depuis que j’ai négocier avec ma belle mère d’un projet vestimentaire je rêve souvent à ma grand-mère je la revoir comme je la voyais vivant le seule soucis ces qu’elle et habillé avec nos produits elle me parle mes j’entends rien ….quelqu’un peut m’aider svp ?es un mauvais présage ou autre

Répondre
ProjectM

October 30, 2022 at 2:20 am

Bonjour Clain,

Merci de votre commentaire. Une grand-mère symbolise la sagesse. C’est souvent une personne qui a beaucoup d’expériences et qui nous oriente toujours vers la bonne voie à suivre dans la vie. Son apparition dans votre rêve en ce moment peut tout simplement traduire que la décision que vous prenez est la bonne. Il se pourrait aussi que vous ayez besoin de son soutien parce que vous passez par un moment important dans votre vie lié à ce projet.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
may

October 28, 2022 at 7:10 am

Bonjour,
J’ai rêvée d’un ami qui était en stage d’informatique avec moi alors qu’il était mort. Il fallait dans mon rêve que je previenne son amie ainsi que ses enfants et tout les autres personnes qu’il connaissait que du coup il n’était pas mort.
Cela avait l’air vraiment réel surtout que on discutait de notre formation. c’est un ami que je ne voyait plus car il se laissait mourrir sans se soigner. Par contre je suis trés proche de son ex petite amie que j’ai soutenu pendant toutes, ces années qui ont étè trés dur pour elle de voir l’homme qu’elle aimait se laissé mourrir sans réagir.
Pourriez-vous me dire ce que cela signifie ?
Pourriez-vous m’éclairer sur ce rêve qui m’a beaucoup perturber. Je vous en remercie d’avance

Répondre
ProjectM

October 30, 2022 at 2:07 am

Bonjour May,

Merci de votre commentaire. Le rêve d’un ami défunt vivant peut se traduire par des liens ou des connexions passés qui vous manquent en ce moment. Il peut également s’interpréter par des regrets ou une culpabilité ressentis dans la vie réelle.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Rita.g

October 27, 2022 at 7:05 am

Cette nuit je viens de rêver du père de mon amie décédé y’a 2 ans maintenant. Mon c’est passé dans mon ancien quartier avant que toutes deux nous ne déménagions. Ma mère m’avait envoyé déposer des affaires pour sa mère (elle habite dans l’immeuble à côté du miens).
Je sonne à la porte et c’est là que j’entends la voix de son père qui demande c’est qui, je dis c’est moi et il répète mon prénom en ouvrant la porte et quand je le vois j’étais sous le choc. Il était en pleine forme et avait la tête rasé alors que je ne l’est jamais avec la tête rasé. Puis son apparence change, et il est comme il était avant son décès c’est à dire qu’il a sa coupe de cheveux habituelle. J’etait tellement sous le choc que je suis tomber par terre et je n’arrivais plus a parler. Le visage inquiet de mon amie remplace et fait disparaître celui de son père comme un mirage. Je lui donne rapidement ses affaires et pars car j’avais les larmes au yeux.
Qu’est ce que cela veut dire ? J’ai peur de lui en parler car je ne veut pas que ça la rend triste.

Répondre
ProjectM

October 28, 2022 at 7:19 am

Bonjour Rita,

Merci de votre commentaire. Vous n’avez pas forcément besoin d’en parler à votre amie si cela peut la rendre triste, car ce rêve ne la concerne forcément pas même si c’est son père défunt que vous avez vu, mais cela peut ne concerner que vous, votre personnalité et ce qui se passe dans votre vie. Ce rêve peut dans un premier temps être une forme de déni de votre part de la disparition de cette personne où vous tentez de faire revivre le défunt. Ce type de rêve peut aussi marquer un changement qui s’annonce dans votre vie ou une partie de votre passé à laquelle vous mettez fin.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Rita.g

October 28, 2022 at 8:45 pm

Bonsoir,
merci pour la réponse ça m’aide beaucoup. Vous avez raison je ne vais pas lui en parler.

Bonne soirée

Répondre
jessica

October 26, 2022 at 6:06 am

Bonjour,
je viens de me réveiller et le souvenir de mon rêve me perturbe.
aujourd’hui ça aurait été anniversaire l’anniversaire de ma mamie décédée y a 10 ans.
j’ai rêvé comme une journée d’avant comme si elle était tjs la.
elle m invitait à manger, j’ai même vu le plat qu’on dégustait, j’ai dormi chez elle.
Dans la nuit quelqu’un toqua à la porte (tjs dans mon rêve) elle était effrayé donc on ferma les volets pour se protéger.

je suis tellement perturbée, je n’ai jamais réussi à faire mon deuil car elle est partie d’une crise cardiaque à l’étranger sans qu’on puisse la voir le rapatriement à été très long.

Merci de votre aide qui me sera précieuse

Répondre
ProjectM

October 28, 2022 at 6:40 am

Bonjour Jessica,

Merci de nous avoir écrits. L’apparition de votre grand-mère qui n’est plus parmi nous dans votre rêve est bon signe. Il peut traduire la fin des problèmes qui vous ont fait sentir perdu et peu fiable comme un enfant, si vous en avez eu ces derniers temps. Si vous avez récemment pris une décision, ce rêve peut indiquer que c’est la bonne, car une grand-mère est le symbole de la sagesse. C’est une personne qui a beaucoup d’expériences dans la vie et qui prend souvent les bonnes décisions. Pour ce qui est de la partie où vous mangez avec elle, cela peut traduire tout simplement votre regret face à une situation qui peut être celle où vous n’avez pas pu la voir avant son départ ou tout de suite après à cause du rapatriement qui a tardé.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Emi.b

October 25, 2022 at 7:05 am

Bonjour j’ai 16 ans, mon grand père est décédé il y a 1 mois et je n’ai pas rêvé de lui depuis sauf cette nuit. J’ai rêvé que j’étais allongé dans un lit, dans une pièce claire et une personne est apparu a cote de moi dans le lit. J’ai levé la tête et j’ai vu mon grand père avec l’apparence qu’il avait quelques années avant, à peine je lai vu jai commencé a pleurer et je me suis retrouvé dans ces bras, j’étais comme enrobé d’une chaleur, d’un réconfort. Je continuais de pleurer dans ces bras et je répondais pas malgré qu’il me disait à voix basse comme un chuchotement ” c’est tout, ma puce pleure pas faut pas pleurer ” je me sentais bien, jetais touché de le voir cest peut etre pour ca que je pleurais. C’était très court, après le passage là ça sest arrêter et je me souviens plus du reste de mes reves pendant la nuit. Jai retenu que celui là et encore cest tres flou juste quelques détails que je retiens. Je ne sais pas comment je dois interpréter ce rêve…merci pour votre réponse

Répondre
ProjectM

October 25, 2022 at 2:16 pm

Bonjour Emi,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Ce rêve peut tout simplement entrer dans votre processus de deuil, car son départ est récent. Vous commencez à fortement ressentir le vide lié à son absence et votre cerveau vous soulage en le faisant apparaître en rêve. Ce rêve peut aussi être le signal d’alerte de votre subconscient qu’il faut avancer. Il est parti, mais les bons moments passés ensemble restent en souvenirs. De votre côté, vous devez continuer à vivre votre vie pleinement.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Lesli

October 24, 2022 at 11:35 am

Bonjour je vous ecrit car j’ai rever de mon compagnon qui est mort il y a moins d’1 mois. 3 mois Avant da mort j’avais fait un avortement.
Et la dans mon reve on c’est fait beaucoup de calin il ma dia que je lui au manquer a la fin de mon reve je tenez un bebe dans mes bras mon compagnom a coter de moi et j ai drmander au bebe si son papa s occupet bien de lui et mon compagnon a sourit
Qu’est que ce reve signifie?
Merci

Répondre
ProjectM

October 25, 2022 at 2:07 pm

Bonjour Lesli,

Nous vous remercions pour ce commentaire. Moins d’un mois c’est très récent et vous faites ce rêve parce que cela fait partie de votre deuil. Il vous manque et votre cerveau le fait apparaitre dans votre rêve pour combler cela. Pour ce qui est du bébé, il se pourrait que malgré l’avortement, quelle que soit la circonstance qui a été à son origine, une partie de vous voulait que ce bébé aille bien et que l’on s’occupe de lui comme il se doit. Ce rêve peut aussi être lié à des inquiétudes qui vous entourent ou à une tristesse qui vous submerge en ce moment.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Célia A

October 22, 2022 at 8:39 am

Bonjour,
J’ai perdu mon papa il y a presque 2 ans et demi, j’avais 17 ans. Il m’arrive quelque fois de rêver de lui mais cette nuit était la pire.
Dans ces rêves je suis toujours consciente qu’il soit décédé et je lui demande ce qu’il fait là à chaque fois.
Mais là je ne sais pas nous étions chez lui avec mon copain et je suis descendue tard le soir dans la cuisine et mon père s’est levé d’un coup du canapé et m’a poignardé plusieurs fois.
Je le suppliait d’arrêter en pleurant sinon je devrai faire la même chose et c’est ce qui est malheureusement arrivé et je l’ai tué.
Je me suis réveillée en faisant une crise de panique, je n’arrivait plus à respirer et j’ai beaucoup pleurer.
Si vous pouvez m’aider car je n’ai trouvé nulle part explication et je reste encore très choquée de mon acte.
Merci d’avance !

Répondre
ProjectM

October 24, 2022 at 7:56 pm

Bonjour Célia,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. L’absence d’un père décédé se ressent à chaque étape de votre vie. Il vous manque et cela se renforce encore plus lorsque vous faites face à une situation délicate dans votre vie. Cela peut expliquer son apparition dans vos rêves. La partie du rêve où vous vous faites poignardé peut se traduire par des changements inattendus qui vont avoir lieu dans votre vie. Il se pourrait aussi que vous soyez envahi par des inquiétudes en ce moment ou que vous soyez angoissé à l’idée qu’il vous arrive de mauvaises choses. Il se pourrait également que ce rêve se traduise par un signal d’alerte de votre subconscient sur quelqu’un qui pourrait prochainement vous blesser sans vous y attendre. Pour ce qui est de la partie où vous le tuez, cela peut s’interpréter par un conflit interne que vous ressentez en ce moment. Une partie de votre personnalité veut peut-être dominée un autre aspect de votre personnalité. Si vous ne vous identifiez pas dans toutes ces situations, alors sachez que dans tous les cas, il n’y aucune raison de vous alarmer, car ce type de rêve ne s’interprète pas littéralement, c’est seulement votre cerveau qui crée ces scénarios qui n’ont pas forcément de lien avec la vie réelle.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Laetitia

October 18, 2022 at 12:01 pm

Bonjour,

J’ai rêvé hier soir de mon frère décédé il y a 11 mois. Nous nous sommes serré dans les bras l’un de l’autre a plusieurs reprises. Nous n’avons pas parlé. Juste ça.
Quel est la signification selon vous?
Merci d’avance pour votre aide.

Répondre
ProjectM

October 20, 2022 at 6:20 am

Bonjour Laetitia,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Il y a 11 mois qu’il est parti. Cela ne fait même pas encore un an. Vous faites ce rêve peut-être parce qu’il vous manque et que vous êtes toujours affecté par sa mort. Il se peut aussi que vous viviez en ce moment une situation qui fait que vous ayez besoin de protection ou que vous vous sentiez dans l’insécurité. Cela peut expliquer le fait de se prendre dans les bras à plusieurs reprises. Toutefois, ce rêve peut aussi tout simplement marquer un changement et de nouvelles opportunités qui s’annoncent dans votre vie.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Marina

October 16, 2022 at 6:07 am

Bonjour, je vous écrit car j’ai rêver de mon oncle qui est décédé en 2009, je n’ai jamais rêver de lui jusqu’à maintenant. Et là cette nuit j’ai rêver que il vener comme sa et. Que on le prenez dans les bras, que on été tellement heureux de le voir ( moi et quelque membre de ma famille).
Et soudain mon rêve c’est arrêter. Je me suis réveiller. Et après quelque minute que je venais de repenser à mon rêve je. Me suis effondrée comme longtemps que j’avais pas pleurer comme sa. Est ce que cela est normal ? Qu’es que sa signifie pour vous ?
Merci de votre réponse

Répondre
ProjectM

October 17, 2022 at 8:19 pm

Bonjour Marina,

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Le rêve d’un oncle défunt peut être le signal d’alarme de votre subconscient sur la nécessité de faire attention aux décisions que vous allez prendre. Toutefois, ce rêve peut aussi être seulement lié au fait que votre oncle vous manque beaucoup et que vous voulez vraiment sa présence en ce moment. Ce qui peut expliquer votre effondrement quelques minutes après votre réveil.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Joseph

October 15, 2022 at 6:33 pm

Bonjour, ça fait plus d’ une année que je fais plusieurs rêves ,tous les jour…Dans les mêmes région avec plusieurs fois mon frère décédée …et avec beaucoup personnes décédés… C’est inexplicable…merci

Répondre
ProjectM

October 17, 2022 at 7:54 pm

Bonjour Joseph,

Merci de votre commentaire. Il peut y avoir plusieurs raisons à la répétition de ces rêves, dont un deuil long que vous n’arrivez pas à terminer, le déni de la disparition de votre frère ou des autres personnes décédées ou le besoin de régler des comptes avec ces défunts.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Vandri

October 10, 2022 at 2:23 pm

Bonjour,
La nuit dernière,j’ai fait un rêve du petit garçon de 4ans de mon copain qui est décédé en novembre l’année dernière.Je le connaissais pas car j’ai rencontré son père au moment de son deuil.
L’enfant est apparu dans mon rêve 3fois, et toujours souriant.La première fois, je l’ai vu comme dans un avatar, je lui ai parlé et lui murmurait et m’as fait un gros câlin et m’as donné un gros bisous…Je l’ai senti trop bon,une odeur un peut exceptionnelle et inexplicable. Et je me promenais toujours avec son papa dans mes rêves, mais pour la première fois seulement moi qui a vu le petit garçon.Et je lui ai dit qu’il doit prendre soin de son papa, et il a répondu ouiiiiii avec le sourire et les yeux qui brille magnifique,après son papa est arrivé et il a vu que je parle toute seule et je lui ai expliqué que son garçon était là et il m’a pris comme une folle dans le rêve…

Après hier il est réapparu dans mon rêve et c’était avec son papa on l’a pris dans la main côté à côté et on s’est promener les trois et on a acheté de glace pour lui et pour nous…À la fin je me suis rendu compte que l’enfant est déjà décédé et pourquoi il est avec nous,et l’enfant m’a dit «  Merci tatie » en souriant.Et il est parti,je me suis réveillée.

Donc j’ai essayé de vous expliquer le minimum, est-ce que vous pouvez m’aider à comprendre ces rêves s’il vous plaît ?
Merci,cordialement.

Répondre
ProjectM

October 13, 2022 at 3:37 am

Bonjour Vandri,

Merci de votre commentaire. Ce type de rêve peut avoir plusieurs interprétations. L’enfant représente souvent le bonheur et la joie et le rêve lié à lui peut représenter tout cela dans votre vie, en ce moment ou dans un moment à venir. Le fait qu’il vous sourit peut se traduire par le signal de votre subconscient qu’il faut avoir confiance en vous et en vos capacités quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez en ce moment. Toutefois, ce type de rêve peut aussi être lié à des soucis et à des inquiétudes que vous avez en ce moment. Vous devez faire preuve d’une grande maturité pour y faire face, car un enfant défunt peut représenter la fin de l’enfance et le passage à un âge plus mature.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Ilangelle

October 5, 2022 at 6:24 am

Bonjour,
Cette nuit j’ai rêvé de mon 1er amour décédé il y a 10 ans le 7 octobre. Aujourd’hui ça fait 10 ans qu’il a eu son accident de moto qui lui a coûté la vie. On lui a refusé la priorité.
On était plus ensemble quand il a eu son accident mais on a jamais cessé de s’aimer l’un et l’autre. A l’époque on c’était séparé car il pensait ne pas me rendre heureuse. J’ai énormément souffert de cette séparation du coup j’ai toujours eu peur de me remettre avec lui. De ce fait on est un peu comme des Roméo et Juliette….
Dans mon rêve, j’assistais à son accident et j’essayais de le sauver il me parlait, je lui répondais que ça allait aller.
Après dans mon rêve, j’étais avec un ami qu’on avait en commun, qui venait me voir et me donnait la gourmette de mon ami décédé. J’étais très heureuse de l’avoir car c’était la seule chose qui me restait de lui.
A la fin de mon rêve notre ami en commun m’embrassait alors qu’on a jamais eu de liens ambigus….
Pouvez-vous me dire ce que signifie mon rêve svp
Je trouve cela étrange je sais que je n’ai jamais fait mon deuil car c’est une perte terrible pour moi, j’avoue que de faire ce genre de rêve à cette période me pertube beaucoup.

Répondre
ProjectM

October 8, 2022 at 5:31 pm

Bonjour Ilangelle,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Votre rêve peut tout simplement être lié au fait que vous aviez un compte à lui rendre, que vous auriez voulu que les choses se passent autrement, mais que vous n’avez plus le temps de rattraper cela parce qu’il est déjà parti et d’une manière soudaine. Pour ce qui est de la partie où vous embrassez l’ami en commun, cela peut ne symboliser que l’amour, la paix ou l’harmonie dans votre vie réelle ou que vous recherchez en ce moment. Toutefois, il peut aussi s’agir d’un désir caché d’aimer cette personne, mais dont vous n’avez pas conscience au quotidien.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Marion

October 4, 2022 at 8:51 am

Bonjour,
J’ai rêvé de mon grand père pour la première fois cette nuit. Il est décédé il y a tout juste 2 mois.. On était chez eux comme avant un dimanche soir normal. Sauf que moi j’étais accompagné par mon premier amour avec qui je n’ai jamais été mais qui reviens souvent dans mes rêves. Il y avait mes ma sœuret son copain et mes parents. Et mon grand père qui nous distribue à tous des assiettes avec un gâteau qui ressemblait à une tête de mort. Mais lui il sourier il s’est assis avec son chien dans son fauteuil et sourier à tout le monde et il est parti avant nous de la maison..

Répondre
ProjectM

October 6, 2022 at 3:19 pm

Bonjour Marion,

Merci d’avoir commenté notre article. Deux mois, c’est encore récent. Il se peut que votre grand-père apparaisse dans votre rêve, car vous êtes toujours en deuil ou qu’il vous manque. Toutefois, ce type de rêve peut aussi être lié à un changement positif important qui s’annonce sur le plan familial. Ce genre de rêve peut par ailleurs se traduire par un état de tranquillité et de sérénité que vous souhaitez atteindre.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
MALUNY

October 3, 2022 at 12:59 pm

Bonjour,
J’ai rêvé de mon papa qui est décédé depuis un an maintenant
Dans mon rêve il était malade et n’arrivais pas à marcher. Dans la deuxième partie de mon rêve il est allongé sur le canapé il va mieux , il met sa main sur mon ventre et me dit tu va lui un bébé hein…
Que cela peut-il signifier svp

Répondre
ProjectM

October 4, 2022 at 2:35 pm

Bonjour Maluny,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Voir votre père défunt en rêve peut être lié au fait que vous vous inquiétez pour votre famille, car vous ne lui avez pas accordé beaucoup de votre temps dernièrement. Il se peut aussi que vous soyez en ce moment confronté à une situation qui vous donne le sentiment d’avoir besoin de la protection et du soutien de vos parents.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Elisa

October 2, 2022 at 11:51 am

Moi j’ai perdu ma grand mère il y a 2 ans et ça faisait un petit moment que je n’avais pas rêvée d’elle, cette nuit et d’ailleurs à chaque fois que je rêve d’elle c’est toujours le cercueil que je vois ainsi que les funérailles (jamais de la même manière que comment ça s’est passé dans la vraie vie).
Et puis dès que je marche dans l’église vers le cercueil je la vois assise là au dernier rang, habillé en violet (ça ma marqué parce que elle était de haut en bas en violet) et je me suis précipité sur elle, pour l’a touché, pour essayer de lui parler, de la sentir, voir son visage, j’ai pu la voir mais à chaque fois on me demande d’avancer, comme si on était pressé (du moins pour ce rêve là ) .
Et ensuite la deuxième fois dans le même rêve je la vois de loin pareil je devais limite « hystérique » et en pleur voulant absolument là toucher lui parler. Puis après un grand soleil et mon grand père qui lui dit au revoir et qu’il finirait par se retrouver. Et moi je pleurais pleurerais pleurais tout le long …
Merci pour votre réponse

Répondre
ProjectM

October 3, 2022 at 11:40 am

Bonjour Elisa,

Merci d’avoir commenté notre article. Voir le cercueil et les funérailles à chaque fois dans vos rêves peut d’une part être lié au fait que vous pensez souvent au jour de départ de votre grand-mère pendant que vous êtes éveillé. Si ce n’est pas le cas, ce type de rêve peut être lié à une partie de votre vie ou à quelqu’un dans votre vie que vous souhaitez enterrer pour de bon. D’autre part, ce rêve peut être un signal de votre subconscient sur la nécessité d’accepter les pertes ou les changements dans votre vie.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Tipou

October 2, 2022 at 11:41 am

Bonjour, jai rever de mon grand amour, qui ses suicider, nous avions que 16 kan on ses connu jai eu un enfamt avec lui mais il me la oter, mais lui est moi ses un amour tres fort entre nous mais nous savions que des quon revient ensemble sa marche pas mais nous nous aimons, alors on na decider de rester amie, lorsque il ses suicide voila 2mois nous etions plus ensemble et se parler pas, mais sont suide me touche tres fort, jai perdu mon grand amour, dans mon reve il me sourier toujours mais avec bcp de peine que signie mon reve

Répondre
ProjectM

October 3, 2022 at 11:22 am

Bonjour Tipou,

Merci de nous avoir écrits. Le fait de rêver de votre grand amour défunt qui vous sourit avec beaucoup de peine peut se traduire par les émotions que vous refoulez. Il peut s’agir de votre tristesse liée au départ de cette personne ou d’autres émotions que vous ressentez au quotidien.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
garcia

October 1, 2022 at 6:03 pm

J ai rêvé que j étais une morte vivante et au moment où je me suis déshabillée je suis partie en liquide

Répondre
ProjectM

October 2, 2022 at 5:16 pm

Bonjour Garcia,

Merci de votre commentaire. Ce rêve peut se traduire d’une part par la peur, l’angoisse ou l’inquiétude que vous ressentez par rapport à une situation à laquelle vous êtes confronté en ce moment. Mais d’autre part, ce type de rêve peut avoir un sens positif, dont le retour à la normale si vous avez passé par une période de troubles dans votre vie. Par ailleurs, ce type de rêve peut aussi être le signal d’alerte de votre subconscient sur le fait qu’à l’intérieur de vous, vous vous sentez éteint et que vos actions ne se font que mécaniquement. Cela peut résulter d’une douleur émotionnelle ou physique que vous auriez pu ressentir dans le passé.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Mario

September 30, 2022 at 7:46 pm

Bonjour! Moi j ai rêvé à ma défunte mère et mes défuntes soeurs ma mère me disait stresse pas mon grand ont va venir te chercher bientôt et moi je lui disait ben non ben non man pas toute suite que veut dire se rêve? Merci!

Répondre
ProjectM

October 2, 2022 at 5:05 pm

Bonjour Mario,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Ce type de rêve ne se traduit pas littéralement. Il ne signifie pas qu’elles vont venir vous chercher au sens propre du terme. Vous rêvez de vos proches parents et surtout de votre défunte mère, car il se peut que vous vous soyez éloigné de votre cercle social et que vous avez besoin de leur soutien ou de l’amour inconditionnel d’une maman pour vous réconforter. Ce type de rêve peut aussi être lié à une recherche de paix intérieure ou de conseils qu’auraient pu vous apporter ces proches par rapport à une situation dans laquelle vous vivez en ce moment. Il se peut aussi qu’elles vous manquent tout simplement.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Patricia

September 27, 2022 at 1:23 pm

Bonjour j ai rêvé de mon grand amour je l ai connue à 17 ans et lui avait 53 ans j ai vécu ma plus belle histoire d amour j ai 54 ans je suis maman j ai un compagnon mais c est lui je n aime que lui son prénom est ratoue sur moi je vie pour lui je l aime c est mon seul et unique amour
Il est dcd y a 4 ans je ne m en remet pas même si nous n étions plus ensemble car il était marié mais nous avons vécu 6 ans de bonheur intense et je l ai quitté car je l aimais trop lui aussi et il ne s en est pas remis moi non plus
Alors j ai rêvé de lui et sans ce rêvé j étais avec des gens je pens sa famille dont une femme brune avec qui j étais à table et je devais allé sur la tombe de Andres mais dans mon rêve je n ai pas vu Andres pouvez vous m expliquer ce rêvé
En vous remerciant
Patricia

Répondre
ProjectM

September 28, 2022 at 8:02 am

Bonjour Patricia,

Nous vous remercions pour ce commentaire. Ce rêve peut tout simplement être lié au fait que votre histoire s’est terminée, alors que vous vous aimiez encore et que vous aviez des comptes à se rendre réciproquement, mais que vous ne pouvez plus faire cela parce qu’il est déjà parti. Toutefois, ce type de rêve peut aussi marquer un changement dans votre vie. Il vous signale qu’il faut laisser le passé derrière vous et qu’il faut avancer.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Consolat

September 26, 2022 at 11:20 pm

Bonjour je m’appelle consolat j’ai perdu ma mère en 2020 aujourd’hui en plein jour alors que j’étais malade je me suis endormi vers 14h et j’ai rêvé d’elle me disant que je lui manquait et qu’elle est venu me voir alors je l’ai supplier de m’emmener avec qu’elle elle fini par accepter je fit donc ma valise mais au moment de prendre l’avion j’étais toute seule et quand je me suis réveillé je me sentais complètement bien et pleine d’énergie je comprends pas

Répondre
ProjectM

September 27, 2022 at 8:34 am

Bonjour Consolat,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser un message. Une maman en rêve reflète une image guérisseuse et protectrice. Le fait de rêver de votre mère qui n’est plus de ce monde pendant que vous étiez malade peut tout simplement traduire vos besoins de consolation et de protection à cause de votre souci de santé. C’est ce dont vous aviez besoin pour vous sentir mieux et être pleine d’énergie en même temps que vous preniez du repos.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Gene26

September 25, 2022 at 2:18 pm

Bonjour,
J’ai rêvé d’un grand-oncle décédé que je sauvais de la noyade. Sur ma droite se tenaient mes parents et mon frère. C’est la première fois que je fais ce rêve.
Merci pour m’aider à le déchiffrer.

Répondre
ProjectM

September 27, 2022 at 7:54 am

Bonjour Gene26,

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un message. Ce type de rêve peut être lié à une discorde familiale que vous ressentez. Il se peut aussi que vous ressentiez le besoin de trouver la paix et la sérénité auprès de votre famille. Si ce n’est pas le cas et que tout va bien au sein de votre famille, alors ce rêve peut être en relation avec des décisions sur vos finances ou votre profession que vous allez prendre pour lesquelles il faut faire attention. Réfléchissez bien avant de prendre vos décisions.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Mag0

September 25, 2022 at 5:51 am

Bonjour, ma maman est décédée depuis 20 ans. Cette nuit, elle n’était pas présente mon rêve, mais j’apprenais son décès via un réseau.

Répondre
ProjectM

September 27, 2022 at 7:08 am

Bonjour Mag,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Ce rêve peut se traduire par votre séparation avec une partie de vous ou de votre caractère ou un élément du passé représenté par la personnalité qu’avait votre maman. Il se peut aussi que vous passiez par une période de l’année qui vous rappelle son départ et votre cerveau vous le traduit sous forme de ce rêve.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Casola

September 24, 2022 at 1:24 pm

Bonjour il y a 1 ans j’ai perdu un bon collègue de travail que j’appréciais vraiment cette nuit dans mon rêve je le vois et m’approche de lui en le prenant dans mes bras en lui disant qui était décédé bien sûr en pleurant car j’étais comptant de le voir en plus je me suis réveillé en me rappelant presque tout mon rêve c’est la première fois que ça m’arrive

Répondre
ProjectM

September 24, 2022 at 2:45 pm

Bonjour Casola,

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. D’une part, ce type de rêve peut traduire un sentiment d’insécurité et une sensation de manque de protection de la part de votre entourage. D’autre part, ce type de rêve peut présager un changement dans votre vie pouvant apparaître d’une façon soudaine. Par ailleurs, ce type de rêve peut indiquer de nouvelles opportunités dans vos affaires.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Valtini julio

September 19, 2022 at 4:30 am

Bonjour..j’ai perdu un ami récent et depuis sa mort jai l’impression de le voir toujour partout je me trouve et même dans les rêve je le voir et il me regarde juste sans parler

Répondre
ProjectM