Rêver de chien : possibles interprétations

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

Symbolisant la protection, l’amour inconditionnel et la compagnie, le chien est l’un des animaux qui apparaissent le plus souvent dans les rêves. Quoi qu’il en soit, cet animal peut aussi se montrer menaçant dans votre songe. Pour y voir plus clair, essayons de découvrir ensemble la signification de rêve de chien.

 

Les différentes significations de « rêver de chien »

 

« Je rêve de me faire agresser par un chien »

Si dans votre songe, vous êtes poursuivi par cet animal à 4 pattes, ceci peut signifier votre réticence pour le risque. Cela dit, rêver d’un chien indique souvent une certaine hésitation à vous mettre en danger. Pour faire plus simple, vous souhaitez vous lancer dans un nouveau projet, par contre la crainte vous envahit et vous n’osez pas sauter le pas.

Sinon, ce genre de songe peut également avoir des connotations sexuelles. Il se pourrait que vous ayez peur d’affronter des soucis d’ordre intimes. Ainsi, il est conseillé d’être attentif à tout ce que vous avez ressenti pendant que le chien vous poursuit pour essayer de comprendre le fond du problème.

« Je rêve de chien qui m’attrape » ou «  mon chien me saute dessus »  

Si vous avez vécu ce genre de situation dans votre rêve, alors il faudra vous attendre à un acte de trahison. En effet, cette image annonce une perte qui peut être financière ou relationnelle.

Rêver de chien agressif n’est pas non plus un très bon présage, surtout lorsqu’il mord. Il s’agit d’une sorte d’avertissement par rapport à la confiance que vous accordez à ceux qui sont proches de vous. Afin de mieux comprendre la gravité de la situation, il faudra tenir compte du niveau de la morsure lors des rêves de chien. Notamment si ce sont de simples éraflures ou s’il y a des plaies accompagnées de saignement. D’un autre côté, ce type de songe peut également être interprété comme un problème financier à venir ou une situation difficile que vous aurez du mal à maîtriser.

 

« Je rêve de chiots »

Rêver de chiots présage un bonheur à venir ainsi qu’une responsabilité à prendre. Lorsqu’un petit chien apparaît dans vos songes, ceci est le signe d’un passage vers une étape importante de votre vie. Ce changement nécessite pourtant que vous vous montriez plus mature, étant donné que vous aurez de nouvelles responsabilités à assurer. D’un autre côté, ce songe annonce également le désir de partager de l’amour.

Il se pourrait que vous soyez seul depuis un certain temps ou que vous n’arriviez pas à trouver l’âme sœur. S’il vous arrive de rêver de chiot, il est conseillé de faire le point sur vos désirs et vos réels sentiments. En effet, vous pourriez avoir besoin de changer de fréquentation ou d’habitude pour parvenir à vos fins.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

« Je rêve de chien mort »

Selon la signification spirituelle du chien, c’est un être fidèle et loyal. Ainsi, si vous voyez un chien mort dans vos songes, ceci peut être lié à une trahison. Il est donc nécessaire de redoubler de vigilance par rapport aux personnes que vous fréquentez. Quoi qu’il en soit, la mort dans les songes est également synonyme de renouveau ou de résurrection.

Aussi, il peut arriver de rêver de son chien en train de perdre la vie. Ne vous inquiétez pas puisqu’il ne s’agit pas totalement d’un mauvais présage. Par contre, cette image peut indiquer la peur de rester seul. En revanche, si vous n’avez pas de chien alors ce rêve peut signifier l’éloignement ou même la perte d’un ami qui vous est fidèle depuis longtemps.


« Je rêve d’avoir un chien »

Si vous rêvez d’adopter un chien, sachez que cette situation dissimule un sentiment profond de solitude. En réalité, vous vous sentez seul et vous cherchez du réconfort et du soutien. Ce songe vous incite à travailler davantage votre développement personnel.

L’estime de soi est essentielle pour vous sentir bien dans votre peau. En revanche, lorsque vous rêvez d’acheter un chien, ceci indique que vous avez l’habitude de faire des compliments ou de rendre service à vos proches pour gagner leur confiance. À travers ce rêve, votre subconscient essaye de vous faire comprendre qu’il est temps de trouver un véritable ami sur qui vous pouvez compter.

« Je rêve de chien qui aboie »

Bien au chaud dans votre lit, vêtu de votre robe de chambre, vous rêvez d’un chien qui aboie ? Cela signifie que vos plaisanteries n’amusent pas du tout les personnes proches de vous. Aussi, il se pourrait que vous ayez l’habitude de vous imposer. De leur côté, les gens qui vous côtoient subissent votre mauvaise humeur au quotidien. En plus, si le chien n’arrête pas d’aboyer, il faudra vous remettre en question. En effet, cette image vous avertit que votre attitude dérange un proche. 

Si l’aboiement se fait seulement entendre de loin, attendez-vous à une mauvaise nouvelle. Sinon, vous pourriez passer par une phase difficile de votre vie. Quand le chien aboie joyeusement alors votre vie sociale sera assez mouvementée. C’est-à-dire que vous aurez droit à des événements divertissants et positifs. De plus, vous pourriez faire partie d’un nouveau cercle d’amis parmi lesquels vous vous sentirez totalement épanoui.

 

 

Laisser un commentaire

6 COMMENTAIRES

Laëtizia

October 6, 2022 at 8:41 pm

Bonjour,
La nuit passée j’ai rêvé que je revoyais une chienne (que j’ai donné dans la réalité ) pour raison personnelle je n’étais pas attaché à elle personnellement. Et cette chienne m’apparaissait en petite fille et elle m’expliquait ce qu’elle avait subit de ses anciens propriétaires et moi dans mon rêve j’étais anéanti d’entendre ce qu’elle avait vécu. Alors je me suis mise à pleurer j’étais tellement triste que j’ai dis à mon mari ” je veux qu’elle revienne à la maison je veux qu’on l’adopte elle prendra la chambre de Sarah (mon autre fille) et laetizia aura une sœur de toute façon elle porte déjà le même nom! ” . Voilà je sais pas ce que ça veut dire éclairez moi svp merci

Répondre
ProjectM

October 8, 2022 at 5:51 pm

Bonjour Laëtizia,

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un message. Ce type de rêve peut d’un côté être tout simplement lié à vos regrets d’avoir donné l’animal même si dans la vie réelle vous n’y pensez pas vraiment. De l’autre côté, il peut se traduire par des notes négatives que vous ressentez dans la vie réelle : l’insécurité, certaines menaces ou seulement de la fragilité. Le chien peut représenter dans ce cas, la protection que vous recherchez par rapport à cela.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Isabelle

June 25, 2022 at 6:38 am

Bonjour cette nuit j’ai rêvé qu’un chien était en train de perdre la vie en s’etouffant mais un membre de ma famille lui a prodigué des soins ce qui a permis de sauver le chien. Je tiens à précisant que nous n’avons pas du tout de chien.

Répondre
ProjectM

June 25, 2022 at 7:09 pm

Bonjour Isabelle,

Merci de votre commentaire. Comme mentionné dans l’article, rêver d’un chien en train de mourir peut s’interpréter par la peur de rester seul ou l’éloignement ou même la perte d’un ami qui vous est fidèle depuis longtemps. Toutefois, le fait qu’il survit peut aussi s’interpréter par un signal d’alerte de votre subconscient sur un besoin de renouveau.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Kpaha Larissa

April 20, 2022 at 6:55 am

Cette nuit j’ai rêvée et un chien ragé qui etait de passages voulait me mordre à tout prix aors que je venais de secourir un petit enfant qui était être une connaissance. Le chien me poursuivait malgré que je lui lançais des pierres pour le faire fuir. Et je me suis réveiller

Répondre
ProjectM

April 21, 2022 at 12:49 pm

Bonjour Larissa,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Le rêve d’être poursuivi par un chien peut être le signal l’alarme de votre subconscient sur une personne mécontente à qui vous devez rendre un compte. Il peut aussi traduire un conflit avec un partenaire possessif ou tout simplement jaloux. Toutefois, si tout cela n’a rien à voir avec ce que vivez en ce moment, il peut aussi s’agir d’un simple rêve lié à ce que vous avez vu dans la journée et qui est traduit sous forme d’un autre scénario par votre cerveau.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre