Rêver de poisson : possibles interprétations

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

Les poissons sont liés directement à l’eau, par conséquent ils reflètent les sentiments et les émotions. De plus, ils peuvent aussi exprimer la fécondité. Rêver de poisson peut donc annoncer l’arrivée d’un heureux évènement comme une naissance ou encore une concrétisation matérielle comme la résolution d’un problème.

 

Première signification

Les images de poisson dans les rêves ne sont pas anodines, en effet, elles symbolisent principalement la fécondité et la renaissance. C’est-à-dire que le dormeur peut s’attendre à des choses positives dans tous les domaines, que ce soit pour l’amour, l’argent ou le travail.

Cela dit, rêver de pêcher un poisson annonce un privilège, une amélioration de la situation actuelle, une chance ainsi que de l’espoir. Lorsque le poisson nage dans la mer, ceci laisse présager un changement favorable du côté financier dans un futur proche.

Si dans votre songe, vous voyez beaucoup de poissons dans l’eau, que ce soit dans l’océan ou dans une rivière, attendez-vous à des profits qui seront entièrement en votre faveur.

Par contre, les images de poissons morts flottant sur l’eau ne sont pas très rassurantes. Elles peuvent indiquer un acte de trahison ou un deuil.

Nager avec des poissons est un très bon présage pour les femmes souhaitant enfanter puisqu’il est fort probable qu’elles soient déjà enceintes. Voir des poissons crus ou cuits est synonyme de tristesse et de mélancolie. Cette image peut également refléter la maladie. Ainsi, le rêveur doit rester vigilant.

 

Seconde signification

L’image de poisson dans l’eau indique une vie amoureuse favorable.

L’interprétation varie également selon sa taille. Ainsi, un gros poisson annonce une réussite alors qu’un petit poisson symbolise du chagrin. Si vous tenez un poisson dans la main, alors faites attention, car vous risquez de rater une occasion qui permettrait de changer radicalement votre vie.

Par ailleurs, voir des poissons qui volent dans un songe indique qu’une personne proche pourrait tomber malade. Rêver de pêcher un poisson n’est pas un très bon signe, car cette image est liée à un acte de trahison.

Voir cet animal dans votre lit annonce des problèmes de santé. Par contre, s’il se trouve dans un aquarium, alors ceci indique que vous êtes en quête d’une sexualité stable. Quand vous remettez dans l’eau un poisson en train de perdre la vie, ceci implique votre souhait de progresser professionnellement.

Troisième signification

Rêver de poisson est très intéressant sur tous les points de vue.

Ainsi, voir des poissons qui nagent est généralement un très bon signe. Cette image est justement liée à un bonheur à venir.

Lorsque vous en mangez, ceci reflète une trouvaille importante pouvant affecter votre future. Cependant, quand vous en pêchez, vous pourriez bénéficier d’une source financière provenant d’un héritage.

D’un autre côté, rêver de poisson mort indique que vous êtes confronté à la réalité. Si vous le voyez sur la terre, mais non pas dans l’eau, vous risquez de vivre un chagrin.

Rêver de poisson et en acheter présage une rencontre marquante. Par contre, si vous en tuez dans votre songe, ceci symbolise un bonheur fatal. Si l’animal est asséché, attendez-vous à une dépossession sentimentale. Une personne à qui vous tenez pourrait prendre ses distances.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Rêver de poisson : l’interprétation des couleurs

Durant une bonne sieste enveloppée d’un jeté de canapé, vous rêvez de poisson ? Sachez que les images de poissons apparaissant dans les songes peuvent être expliquées en fonction de leur couleur.

Un poisson rouge est synonyme de joie et de bonheur.

S’il est jaune, alors ceci indique que vous êtes dans une phase qui est particulièrement favorable pour développer vos capacités intellectuelles. De plus, la chance est aussi de votre côté.

Le symbole d’un poisson marron est lié à une amélioration de votre état de santé. De nouvelles opportunités permettront également d’accroître votre richesse. Toutefois, s’il est de couleur blanche, vous pourriez vous attendre à la réalisation de vos souhaits.

Un poisson orange est quant à lui synonyme de bravoure et d’amabilité. Vos actions vous mèneront d’ailleurs vers la réussite escomptée. En revanche, s’il est vert, ceci implique que vous êtes sur la même longueur d’onde par rapport à votre entourage. En plus, il n’y a rien à craindre du côté de la santé.

Par contre, s’il est en argent, cette image de poisson présage de très bonnes choses du côté financier et amoureux. Vous retrouverez également un meilleur équilibre dans le quotidien.

Cependant, il faut se méfier des poissons noirs puisqu’ils annoncent une menace.

Rêver de poisson : les significations selon plusieurs écrivains

Selon l’interprétation de Sigmund Freud, le poisson est avant tout représentatif du sexe féminin avec les arêtes qui pourraient être liées au vagin. Si vous en mangez dans le songe, alors ceci symbolise une vie stable qui correspond à vos attentes.

D’après Carl Gustav Jung, se faire attaquer par cet animal dans un rêve montre que vous avez du mal à reconnaître certaines faces de votre caractère.

Par contre, Nostradamus considère que l’achat de poisson en rêve est synonyme de chance et que sa consommation indique la prospérité.  En revanche, rêver de sa mort laisse présager une désillusion, par rapport à divers domaines de votre vie. L’image de poisson qui tombe du ciel n’est pas non plus de très bon augure.

Par ailleurs, Artémidore considère que pêcher une grande quantité de poisson indique d’importants profits à venir. Au contraire, s’ils sont de petite taille, alors le rêveur risque de connaître une perte.

Tandis qu’en Islam, rêver de poisson annonce que la chance est au rendez-vous. En revanche, lorsque vous en achetez, cela signifie des actes de diffamations qui vous concernent. Aussi, préparer du poisson symbolise une vie pleine.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES