Quel est le meilleur lit d’appoint et comment le choisir ?

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

Pour être en bonne santé et bien attaquer sa journée, il faut bien dormir. L’utilisation d’un lit d’appoint aide grandement où que vous vous trouviez. Bien sûr, tous les modèles ne conviennent pas forcément à tout le monde. Il faut donc déterminer lequel saura vous satisfaire et comment le choisir.

 

Qu’est-ce qu’un lit d’appoint ?

Le lit d’appoint est un meuble généralement de petite taille qui s’installe surtout dans une chambre à espace restreint. Sa conception vous permet de le manipuler sans grande difficulté. Certains modèles se plient et d’autres se rangent aisément.

Mais ce produit se démarque aussi par son invisibilité. Il se fond en effet dans le cadre, vous aidant ainsi à l’installer dans toutes les pièces, même dans le salon. Vous pourrez en outre vous en servir comme d’une assise. Son design le rend idéal pour remplacer un canapé placé dans un coin de la chambre.

Existant sous plusieurs types, il s’use également comme d’un couchage occasionnel. Votre invité pourra alors y dormir confortablement s’il vient chez vous à l’improviste. Bien sûr, selon le spécimen que vous choisissez, cet article restera l’une des solutions les moins onéreuses dans l’achat d’un lit. À vous donc de déterminer lequel vous correspondra le mieux.

 

 

Les types les plus fréquents

Il est important de connaître les différents types de lits d’appoints pour mieux sélectionner celui qui vous répondra à vos exigences. On trouve à ce jour un large choix qui s’adaptera à vos attentes.

L’un des plus anciens, mais toujours aussi tendance, le canapé convertible est acheté par de nombreux célibataires et des couples. Connu également sous l’appellation de clic-clac, il offre à la fois un bon confort et de la praticité. En effet, vous pourrez vous en servir en tant que lit durant la nuit et le transformer en canapé pendant le jour.

La chauffeuse dispose des mêmes avantages que le précédent. Toutefois, il se présente surtout en forme de fauteuil une fois replié. Il ira donc mieux à une personne qui vit seule, plutôt qu’à un deux.

Vous pouvez également sélectionner le matelas gonflable. Lorsqu’il est vide et rangé, il prend très peu de place, ce qui vous permet d’en économiser, surtout si vous avez un petit appartement. Pour le déplier, il vous suffit de le gonfler en vous servant d’une pompe (généralement livré avec le produit). Cette fabrication vous aide en outre à l’emporter avec vous en camping, ou à l’utiliser chez vous pour vos convives.

Mais il y a également le lit pliant. Vous trouverez habituellement des articles qui se replient en deux ou en trois. Disposant de quelques paires de roulettes, son déplacement se fera sans encombre et sans vous fatiguer. Mais malgré son confort optimal, il prend beaucoup d’espace lorsque vous ne vous en servez pas.

 

Les lits tiroirs : d’autres genres à envisager

Ce sont des spécimens qui disposent d’un ou de plusieurs tiroirs, où vous sortirez un autre lit. On déniche également divers genres, ce qui augmente encore plus les possibilités dans la sélection.

Vous trouverez alors des articles en superposés et à tiroirs. De nombreux modèles proposent trois couchages. Ils conviennent surtout pour les familles avec plusieurs enfants, mais disposant d’un espace assez petit.

Vous pourrez en outre vous procurer un lit gigogne pas cher qui offre un design classique. Celui-ci possède un tiroir assez large qui cache un lit d’appoint. Sa conception ne lui permet pas de se surélever, car il reste toujours au sol, même si vous le sortez de son rangement.

Le spécimen à tiroir relevable présente le même design que ce précédent. Toutefois, il vous sera possible d’amener la secondaire au niveau du principal. Vous profiterez alors d’une place supplémentaire pour dormir à deux ou à trois.

 

 

Savoir choisir son lit d’appoint

Il ne s’agit pas de prendre le premier produit que vous trouverez en ligne pour être satisfait. En effet, plusieurs critères entrent en jeu lors de la sélection.

  • Pour commencer, insistez sur la taille de l’article. Veillez à ce que le lit que vous achetez convienne à vos besoins. Vous dénicherez des modèles avec une ou deux places. Assurez-vous également à ce que les dimensions lorsqu’il est déplié entrent dans l’espace disponible de votre pièce. Le but de ce produit consiste à économiser la surface et un spécimen trop grand ne ferait que vous encombrer.
  • Il va de soi que le confort s’impose quand vous vous procurez un lit d’appoint. Assurez-vous alors que le couchage ne présente pas une texture trop dure ou trop molle. Trouvez un bon compromis entre les deux afin de vous sentir totalement à votre aise. L’épaisseur du matelas fait aussi partie de ce critère, ainsi que la densité. N’optez pas pour un élément trop fin, car vous aurez mal au dos le matin.
  • Insistez sur la facilité de rangement lorsque vous choisissez un modèle. Ce point coïncide généralement avec l’aisance de pliage. Assurez-vous d’acheter un échantillon que vous pourrez plier et déplier assez vite et sans grande difficulté. Vous ne perdrez donc pas votre temps pour le manipuler.
  • Dans le cas où vous vous procurez un article gonflable, enquêtez sur le système de remplissage. Vous dénicherez des dispositifs électriques ou avec une pompe à pieds. Le premier est rapide et ne nécessite aucun effort. Le second ne requiert aucune source d’énergie et s’utilise partout où vous allez, même en camping.
  • N’oubliez pas non plus de tenir compte du design. Divers styles sont proposés sur le marché, vous offrant ainsi un large choix. Vous l’adapterez alors à la décoration de la chambre dans laquelle vous l’installerez pour qu’il ne fasse pas tache.
  • Veillez aussi à regarder si le produit dispose d’un système facilitant le transport. Certains possèdent en effet des roulettes, vous évitant donc de les soulever. D’autres sont livrés avec une housse de transport.

Méditez sur chacun de ces critères avant même de vous procurer un lit d’appoint. En allant sur un comparateur, il vous sera plus facile de trouver celui qui répondra le mieux à vos exigences.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES