Rêver de bébé : possibles interprétations

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

Les rêves, selon les croyances, reflètent une part de la réalité. D’ailleurs, les diseuses de bonnes aventures se basaient autrefois sur les rêves pour prédire l’avenir de ceux et celles qui les consultent. Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui continuent à croire que les rêves sont des messages que notre « moi-intérieur » ou le subconscient nous transmet. Alors, vous venez de rêver de bébé ? Vous désirez savoir ce que cela signifie ? Décryptage…

 

Les bébés dans les rêves : mille et une interprétations

Interpréter les rêves est une chose que de nombreux experts peuvent réaliser. Mais un rêve peut avoir de multiples significations surtout le fait de rêver de bébé. Un bébé représente souvent une chose importante et précieuse. Il peut être lié à une relation amoureuse, une carrière, un talent ou une part importante de la vie qui mérite plus d’attention. Rêver d’enfant, d’un bébé ou d’un nouveau-né peut aussi être synonyme d’un événement joyeux qui va se produire bientôt, mais aussi d’un cauchemar qui risque de changer complètement votre vie. Quoi qu’il en soit, pour les femmes enceintes, ce genre de rêve est tout simplement lié à un symbole maternel.

En psychologie, rêver d’avoir un bébé, de voir un bébé ou de porter un bébé reflète l’enfant qui est en nous. Ce qui se traduit par un rêve positif dans tous ses aspects si le bébé est en bonne santé. En revanche, si le bébé est né prématuré et semble fragile, ceci ne peut se traduire que par des problèmes personnels tant au niveau de la santé qu’au niveau professionnel. À noter également que les bébés peuvent entrer dans nos rêves même si nous ne sommes pas encore parents. Et parmi les rêves de bébé les plus fréquents se trouvent : le bébé perdu, le bébé qui naît, le bébé qui roucoule et le bébé laid.

Dans le dictionnaire des rêves, un bébé qui apparaît en songe est un rêve aux multiples facettes. Un nouveau-né en bonne santé implique par exemple des inquiétudes qui vont s’estomper à l’avenir. Il peut également représenter un projet réussi que vous avez prévu d’entreprendre. En revanche, faire le rêve de perdre un bébé, qu’on vous l’ait volé ou que vous l’ayez perdu tout simplement, est souvent lié à votre peur intérieure. Il peut s’agir de la peur de perdre un être cher, de la perte d’un travail ou encore, de la perte d’une chose qui est d’une grande importance à vos yeux.

Tout ce que vous venez de lire ci-dessus ne sont que des brèves interprétations des rêves de bambin. Retrouvez plus en détail ce qu’il faut savoir à propos des différents songes liés aux bébés dans les paragraphes suivants.

Rêver de bébé qui pleure

Mon bébé pleure dès que je le pose. Voilà un rêve des plus courants que les mamans font. Mais quel est le synonyme de ce rêve ? Sachez qu’un bébé qui pleure reflète souvent un problème très sensible dans votre vie. Ce qui implique ainsi un effort de votre part pour résoudre vos problèmes par vos propres moyens. Rêver d’un bébé qui pleure peut également signifier, sur le plan professionnel, un sentiment d’envahissement et de pression

Mis à part cela, un bébé qui part en sanglots et qui ne veut pas se calmer représente un sentiment de conflit. Et si jamais vous faites un cauchemar en voyant un bébé se faire assassiner, cela suggère qu’un grave problème est sur le point de survenir. Pour le résoudre, il faudra faire preuve de patience et d’attention en même temps.

 

Oublier de nourrir un bébé pendant un rêve

Selon les spécialistes en analyse des rêves, s’occuper d’un bébé est un songe qui reflète une prise en main de votre bien-être. Cela signifie que vous prenez bien le temps de vous occuper de vous et que vous êtes à l’écoute de votre corps. En revanche, rêver d’oublier de nourrir un bébé représente parfois un sentiment d’inquiétude. Cela est surtout lié à votre vie professionnelle et signifie souvent que vous avez du mal à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Un bébé né prématurément

Interpréter les rêves est souvent une chose difficile à cerner surtout lorsque l’on sait qu’un rêve peut avoir diverses significations. Quoi qu’il en soit, il y a toujours un trait de similitude entre les différentes interprétations de ceux qui analysent les songes. Alors, que peut signifier un songe qui indique un bébé né prématurément ? Selon le dictionnaire des rêves, ce genre de songe laisse présager un désespoir tant sur le plan affectif que sur le plan professionnel.

En d’autres termes, attendez-vous à recevoir une triste nouvelle. Lorsque vous rêvez qu’un bébé meurt, cela peut également signifier une triste nouvelle. Mais ce genre de songe symbolise également un sentiment d’échec sur le plan professionnel. Et si vous voyez en rêve un bébé déformé, c’est-à-dire un bébé sans jambes ou sans bras, sachez que ce genre de rêve est lié à l’inquiétude de votre subconscient vis-à-vis de votre avenir. Quoi qu’il en soit, un songe de ce genre suggère un retard. Si vous rêvez d’un bébé noyé dans l’eau, sachez que ce rêve prédit la perte d’une chose qui représente une grande importance à vos yeux.

Rêver d’un bébé né prématuré peut également refléter un changement soudain de votre vie comme un nouvel emploi, une nouvelle maison ou même un coup de foudre.

Voir son propre bébé en rêve

Nombreux sont les parents, surtout les mères, qui rêvent d’un bébé qui ne leur appartient pas. Si c’est le cas pour vous, sachez que cela signifie que vous méritez quelque chose de mieux dans la vie. Si vous êtes la nounou de cet enfant, ce songe peut refléter votre dépendance financière vis-à-vis de vos proches. En revanche, si dans votre rêve vous vous occupez bien d’un bébé qui ne vous appartient pas, cela indique que vous allez sortir heureux (se) d’une situation qui vous a longtemps préoccupé.

Dans l’optique où vous voyez votre propre bébé dans votre rêve, sachez que c’est un songe qui a deux facettes. D’un côté, rêver de son propre fils ou de sa propre fille est un symbole de bénédiction. Il en va de même lorsque vous voyez un bébé qui sourit et que ce bébé est le vôtre. Cela prévoit une période de pur bonheur. D’un autre côté, le symbole de ce genre de rêve de bébé reflète une peur refoulée, une rancœur et une dépression qui s’accumulent au fond de vous. Ce symbole archétypique signifie également un souhait de retrouver toutes vos forces pour faire face à une situation difficile.

Alors, comment faire la différence entre ces deux facettes ? Laquelle interprète mieux vos rêves ? La réponse, c’est vous qui l’avez. Faites une analyse de votre situation actuelle, dans la réalité. Si quelque chose vous tracasse, dans ce cas, votre rêve n’est que le reflet de votre frustration et de votre colère. En revanche, si vous sentez que tout va bien dans votre vie, apprêtez-vous à vivre un moment de bonheur et de joie intense qui ne va pas tarder à venir.

 

Tenir un bébé dans ses bras

Vous vous êtes endormi dans votre fauteuil relax et vous venez de faire le rêve d’un enfant, d’un bébé, dans vos bras ? Vous vous demandez ce que cela peut bien vouloir dire ? Sachez que ce genre de songe symbolise une période de votre vie que vous allez manquer ou que vous risquez de manquer. Votre rêve peut aussi indiquer une période de stress que vous allez traverser au travail surtout si vous avez fait tomber le bébé de votre bras. Ce type de songe représente également l’insécurité et le manque de confiance en soi.

Dans cette même lancée, si vous tenez un bébé minuscule dans vos bras et que vous le caressez, cela peut être un présage de difficulté amoureuse. Alors, il est peut-être temps de vous remettre en question. Êtes-vous heureux (se) dans votre travail ? Est-ce que vous vous épanouissez dans un domaine qui est vraiment le vôtre ? La clef de votre réussite, c’est vous-même qui la détenez. Ne comptez pas sur les autres pour réussir à franchir le pas et prendre une décision dans votre propre intérêt.

Nettoyer et changer la couche d’un bébé en rêve

Si un bébé qui parle en rêve est souvent symbole d’une naissance prématurée surtout pour les femmes enceintes, prendre soin d’un bébé et changer sa couche est une tout autre chose. Si vous faites prendre un bain à un bébé, cela veut dire que vous allez bientôt sortir d’une situation délicate qui vous a trop longtemps hanté l’esprit. Si vous prenez aussi le temps de changer la couche de ce bébé dans votre rêve, sachez que cela indique votre désir de vous occuper d’une personne particulière, dans la vie réelle.

Maintenant, vous savez tout sur les rêves liés aux bébés. En somme, soyez à l’écoute de vos besoins, de votre entourage et de votre subconscient.

 

 

Laisser un commentaire

22 COMMENTAIRES

Brousmiche

October 21, 2022 at 3:20 am

J’ai rêvé d’un bébé habillé de blanc a côté d’un arbre, que deux personnes s’occupaient mais mal, j’avais envie d’aider le bébé

Répondre
ProjectM

October 21, 2022 at 4:54 pm

Bonjour Brousmiche,

Nous vous remercions pour ce commentaire. Il peut s’agir d’une image de nouvelles idées que vous souhaitez entretenir qui ont déjà appartenu à d’autres personnes, mais dont vous trouvez que la réalisation ne s’est pas faite comme il se doit. Il peut aussi s’agir d’un signal de votre subconscient sur le fait qu’il faut vous occuper de vous et ne pas vous attendre à ce que d’autres le fassent pour vous.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
mari22

September 29, 2022 at 12:09 pm

Bonjour, j’ai eu un rêve dans lequel une personne est venue déposer un bébé nu dans mon lit et me demande de le prendre et de m’occuper de lui. J’hésitais à le soulever et il a commencé à pleurer. Quand je l’ai soulevé il a cessé de pleurer.

Répondre
ProjectM

September 30, 2022 at 6:50 am

Bonjour à vous,

Merci d’avoir pris le temps de commenter notre article. Le rêve de bébé nu peut d’une part se traduire par les opportunités qui s’offrent à vous. Si c’est le cas, alors il faut faire le bon choix car ce sera déterminant pour votre avenir. D’autre part, le rêve de bébé nu qui pleure peut aussi être un signal d’alerte de votre subconscient sur le fait d’éviter les conflits si une telle situation se présente dans votre vie en ce moment. Par ailleurs, ce rêve peut aussi être un appel à l’honnêteté et à la sincérité de votre part avec vous-même et votre entourage.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Sonia

September 17, 2022 at 8:58 am

Bonjour j’ai rêvé cette nuit que mon ami s’arrêtait en voiture pour me faire un bisous sur la joue moi même dans ma propre voiture avec ma fille , lui est descendu et était accompagné d’une femme forte blonde qui avait un bébé dans les bras.

Répondre
ProjectM

September 19, 2022 at 11:49 am

Bonjour Sonia,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Ce type de rêve peut être lié au fait que dans la vie quotidienne vous vous préoccupez trop des autres. Vous accordez beaucoup de temps au bien-être des autres. Vous ne vous centrez pas assez sur votre propre désir ou vos propres idées.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Assia

September 14, 2022 at 7:38 pm

Bonjour, j’ai fait un cochemar où j’ai un bébé que je crois mort et que je jète (cache). Ensuite, je l’entends pleurer dans la canalisation ,sous la tère. Je réalise qu’il est vivant et qu’il y est depuis plusieurs jours. Je me reveille térifiée avec un fort sentiment de culpabilisation. Aurait il une explication à ce rêve? Merci

Répondre
ProjectM

September 16, 2022 at 5:18 pm

Bonjour Assia,

Merci pour ce commentaire. Ce type de rêve peut marquer le changement dans votre vie. Le bébé marquant de jeunes capacités et des idées nouvelles, ce rêve peut aussi traduire des idées que vous avez rejetées, alors que vous auriez pu les concrétiser.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
CATTEAU Magali

September 12, 2022 at 6:55 am

Bonjour,
Je rêve régulièrement que mon père me vole mon bébé….
Qu’est-ce que cela peut signifier ?
Je développe beaucoup d’angoisse par rapport à ce rêve qui me met très mal à l’aise.
Merci
Magali

Répondre
ProjectM

September 13, 2022 at 7:51 am

Bonjour Magali,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Ce type de rêve peut être lié à votre peur de perdre quelque chose ou quelqu’un qui vous est cher. La présence de votre père dans ce rêve peut être un hasard, mais il peut aussi symboliser la Loi.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Koffi

August 24, 2022 at 8:44 am

Bonjour je reve ces temps si des enfants et bebe
Mon premier reve est que mon nouveau né decede en janvier est reussicite dans mon reve et me sourit ensuite continue Par marche et ma femme et mon pere tous souriant et contant
Mon deuxiemme reve est que UN bebe est nee couché au milieu De son pere et De sa mere sur UN lit dans une famille qui compte plus D enfants De pere differentes
Expliquez moi un peu ces reves

Répondre
ProjectM

August 26, 2022 at 11:51 pm

Bonjour Koffi,

Merci de votre commentaire. Ce type de rêve peut marquer la fin des ennuis et des soucis si vous vivez cela en ce moment. Toutefois, ce rêve peut aussi traduire vos nouvelles idées qui ne sont pas destinées à se réaliser, qu’il y a quand même une possibilité de les réaliser.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Nadine

July 24, 2022 at 7:44 am

J’ai rêvé qu’un enfant tenait un bebe dans les bras et je lui disais de faire attention de bien le porter ! Ensuite je me suis vu critiquer par des personnes qui m’entouraient

Répondre
ProjectM

July 26, 2022 at 5:38 am

Bonjour Nadine,

Merci de nous avoir écrits. Ce type de rêve peut traduire votre besoin d’avoir un nouveau projet positif dans votre vie ou un nouveau départ. Ce rêve peut aussi s’interpréter par votre besoin que l’on prenne soin de vous traduit par l’image de l’enfant auquel vous dites de faire attention en portant le bébé. Le rêve de se faire critiquer peut traduire que cela pourrait vous être utile d’écouter les suggestions des autres ou que vous devriez être plus strict envers vous-même. Toutefois, il peut aussi s’agir d’un simple rêve lié à ce que vous avez vu récemment ou dans la journée sans signification particulière.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Elena

July 11, 2022 at 4:42 pm

J’ai rêvé que j’étais enceinte sans le savoir, je voyais mon ventre grossir , le bébé bouger puis sortir . Mon bébé qui est une fille en bonne santé directement vers ma mère et s’allonger sur son ventre. Je vois ma fille grandir sur le ventre de ma mere. Je n’ai pas eu l’occasion de la prendre dans les bras

Répondre
ProjectM

July 12, 2022 at 5:40 pm

Bonjour Elena,

Merci de votre commentaire. Ce type de rêve traduit souvent le besoin de renaissance ou un changement qui s’annonce. Peut-être que vous n’êtes au courant de rien sur ce changement pour le moment. Il se peut aussi que vous voyez le changement que vous voulez pour vous sur la vie d’une autre personne. Il se peut aussi que ce soit tout simplement un rêve lié à des évènements que vous avez vus récemment ou dans la journée et votre cerveau les traduit sous ce scénario.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
j'ai rêvé que je tenais le nouveau né d'une connaissance dans mes bras et il me semblait pas très en santé.

June 7, 2022 at 8:18 am

en fait il s’agit de la fille de ma couturière qui est d’ailleurs enceinte en ce moment. dans le rêve je tenais son bébé.

Répondre
ProjectM

June 8, 2022 at 1:57 pm

Bonjour à vous,

Merci pour ce message. Le rêve de tenir un bébé traduit soit votre besoin d’offrir une protection à quelqu’un, soit c’est vous qui avez besoin de cela, soit une idée nouvelle qui vient de naître et qui peut avoir un impact sur votre vie. Le fait que le bébé ne soit pas en bonne santé peut de l’autre côté traduire le fait que vous mûrissez ou que vous grandissez. Toutefois, il peut seulement s’agir d’une image que votre cerveau vous fait revoir dans votre rêve parce que vous avez vu votre couturière qui attend son bébé.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Le dain

April 24, 2022 at 2:58 pm

J’ai rêver d’un bébé sans bras qu’est que cela signifie? Merci

Répondre
ProjectM

April 26, 2022 at 9:40 am

Bonjour Le dain,

Merci de votre commentaire. Le rêve d’un bébé sans bras peut être le signal d’alerte de votre subconscient, car vous êtes inquiet sur votre avenir.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Chenaoui mustapha

April 22, 2022 at 12:13 am

Moi j’ai rêver que jai pris deux bébés dans mes bras un a gauche et l’autre sue la droite , que veut dire vraiment ce rêve ?

Répondre
ProjectM

April 23, 2022 at 11:44 am

Bonjour Mustapha,

Merci de nous avoir écrits. Le rêve de prendre ces bébés dans chacun de vos bras peut traduire un besoin de prendre quelqu’un ou des personnes vulnérables en charge. Il peut aussi traduire votre envie de protéger quelqu’un. Toutefois, il peut simplement s’agir d’un rêve lié à quelque chose que vous avez vu récemment ou dans la journée et que votre cerveau traduit autrement dans votre rêve.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre