Nos conseils pour créer une photo de couverture facebook de rêve

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

Afin de vous démarquer sur Facebook, vous ne devez pas tout simplement miser sur votre photo de profil. Il importe également de peaufiner la photo de couverture de votre page. Certains utilisent, pour ce faire, des images de leur propre phototech. Toutefois, vous pouvez faire preuve d’un peu plus de créativité et d’originalité. 

 

Les normes pour une photo de couverture sur Facebook

Pour commencer, sachez qu’il y a des normes à respecter pour la création de votre photo de couverture sur Facebook. Ce doit être entre autres une image de 1702*630 pixels, avec une taille d’affichage de 851*315 px ou 72 ppp. C’est la qualité optimale pour avoir une photo de bonne définition sur votre profil. 

Attention toutefois, plus l’image est grande, plus le téléchargement et le chargement prennent du temps et consomment de la bande passante. C’est la raison pour laquelle, en majorité, les utilisateurs de cette plateforme optent pour des images de 180*180 pixels pendant le téléchargement, soit de 160*160 pixels en version compressée. 

Vous avez le droit de changer votre photo de couverture Facebook quand bon vous semble. Vous pouvez utiliser différentes techniques pour avoir des images de qualité exceptionnelle et pour le moins originales afin de vous démarquer des autres. 

 

Utiliser les banques d’images en ligne

Si vous ne souhaitez pas utiliser vos propres photos sur la photo de couverture de votre profil Facebook, vous pouvez compter sur les banques d’images en ligne. Certaines proposent des images de qualité gratuitement et téléchargeables en quelques clics

Peu importe vos passions et vos goûts, vous trouverez facilement votre bonheur sur ces sites. Il vous suffit de taper le genre de photo que vous souhaitez avoir dans la zone de recherche. Des voitures, des fleurs en passant par les étoiles, les gouttes d’eau, … tout y est. Certaines images ont été prises par des photographes professionnels. Ce qui vous garantit une qualité de photo optimale. 

Attention toutefois à ne pas utiliser de mauvaises photos. Vous ne pouvez pas faire usage des images avec « cc ». Ce sont des propriétés privées. En outre, évitez les photos avec des slogans comme « iStock ». Non seulement elles sont payantes, mais elles ne sont pas très élégantes. 

 

Retoucher des photos originales en ligne 

Ne vous contentez pas d’utiliser les images en ligne. Pourquoi ne pas leur donner une petite touche personnelle avec les logiciels de retouches en ligne comme Adobe par exemple. Contrairement aux idées reçues, ce logiciel ne s’adresse pas uniquement aux professionnels de la photographie. D’ailleurs, la version gratuite vous propose plusieurs options de retouches, et elle est à la portée des amateurs en prise de vue. 

Il vous reste à créer votre compte et à vous connecter. Uploadez l’image que vous souhaitez retoucher. Jouez avec les contrastes, la luminosité, les effets et les motifs pour personnaliser votre photo de couverture Facebook. Sur Adobe, vous pouvez même effacer ou modifier certaines parties d’une photo. 

Créer vos propres images avec les plateformes dédiées

Une autre alternative sera aussi de créer une photo de couverture facebook   vous-même. Pour ce faire, vous pouvez compter sur les plateformes dédiées comme Canvas par exemple. Ce n’est pas la peine d’être un expert pour ce faire. En quelques clics, vous choisissez une image, un modèle et vous pouvez personnaliser votre création. 

Faites attention, tous les sites de création d’images ne sont pas gratuits. Par ailleurs, utiliser une plateforme payante ne vous garantira pas de meilleures qualités d’images pour autant. Choisissez vos sites de création en fonction de leur renommée et leur facilité d’utilisation, mais aussi selon l’importance de la collection de cartes à personnaliser qu’ils peuvent proposer. 

 

Prendre des photos originales avec votre appareil 

Il n’y a rien de tel qu’utiliser des photos que vous avez prises pour avoir une photo de couverture Facebook unique et à votre image. Rien ne vous oblige toutefois à utiliser vos propres photos ou selfies. Vous pouvez aussi prendre des photos de fleurs, de jouets, d’accessoires en tout genre. 

Avec les Smartphones qui proposent actuellement une qualité d’image digne des appareils photo professionnels, c’est simple d’avoir une image de qualité. Il vous suffit de bien gérer la luminosité et de choisir le bon angle. Contrairement aux idées reçues, une photo de face ne sera pas toujours la plus flatteuse. C’est le cas pour les clichés que vous prenez de vous-même ou des objets qui vous entourent. 

Évidemment, le rendu et la qualité des images seront bien meilleurs avec un appareil photo professionnel. Il en existe des classiques, dont les réglages sont automatiques : contraste, luminosité, ouverture, etc. Ce qui sera plus simple à utiliser pour les amateurs en shooting. Il reste à choisir l’angle de la prise de vue. Vous pouvez reprendre la capture plusieurs fois si nécessaire. 

 

Sortir des sentiers battus

Enfin, vous pouvez aussi sortir des sentiers battus. Par exemple, vous pouvez utiliser les images de papier peint pour chambre disponibles sur le Net. Ce peut être directement sur Google comme sur les plateformes de vente en ligne. 

Ces accessoires se déclinent actuellement en plusieurs formes, motifs et couleurs. Certains modèles ressortent mieux sur les images que d’autres. Ce qui vous permettra de peaufiner simplement et comme il se doit votre profil Facebook. Tel est le cas par exemple des motifs géométriques, des papiers peints qui présentent une toile complète, des motifs à fleurs, animaux ou même forêt tropicale, etc. Vous n’avez pas à les comparer en matière et en qualité si vous ne comptez pas les utiliser pour votre décoration d’intérieur. Seules les photos comptent. 

Créer une photo de couverture sur facebook vous permettra de garder un certain anonymat sur cette plateforme de réseau social. Vous avez là plusieurs solutions pour peaufiner simplement votre profil, et ce, gratuitement. Faites votre choix. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES