Rêver d’accident de voiture : possibles interprétations

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

Lorsque vous dormez profondément la nuit, il arrive que vous fassiez un rêve avant de vous réveiller. Quand vous rêvez d’un accident de voiture, vous devez savoir qu’il y a un sens caché derrière ce songe et qu’il y a des signes qui vous préviennent d’un événement à venir dans la vraie vie. Vous devez donc les interpréter correctement.

 

Rêver d’accident de voiture : 1re signification

Quand vous dormez et que vous êtes en train de rêver d’un accident de voiture, sachez que cela est un avertissement. Vous devez faire une analyse des rêves et essayer de connaître le message que vous devez comprendre à partir des images que vous voyez dans le rêve. Il se peut que vous soyez sujet à un trouble moral lié à un manque d’affection

Il est également possible que votre rêve d’accident de voiture ait réellement lieu à l’avenir et que vous deviez faire attention. Par ailleurs, lorsque dans le rêve, vous survivez à l’accident de voiture contrairement à d’autres personnes, qui elles, y laissent leur vie, cela veut dire que vous sortirez gagnant d’une situation difficile. Dans le cas où les tôles de votre véhicule sont froissées à cause d’un accident de voiture, c’est un signe que vous allez devoir gérer tout seul un problème et effectuer les démarches nécessaires.

Rêver d’accident de voiture : 2e signification

Si vous êtes témoin dans votre rêve d’accident de voiture, cela peut être interprété comme une lâcheté de votre part. Si vous aidez une victime, vous devez vous préparer à une trahison d’un proche qui tente de vous voler votre héritage.

Par ailleurs, un accident de bus dans un rêve annonce qu’on vous fera endosser une erreur dont vous n’ êtes pas le responsable. S’il s’agit d’un accident de vélo, cela indique que votre vie intime sera un désastre. Dans le cas d’un accident d’avion, vous devez éviter de décider quelque chose sur un coup de tête. L’accident de camion dans un rêve signifie une perte de temps et celui d’un train ou d’une moto présage un danger imminent ou une perte d’argent. Par contre, rêver d’accident de voiture peut aussi révéler que vous allez acquérir une fortune.

Si vous êtes le principal responsable de l’incident que vous voyez dans le rêve, vous devez être prêt à recevoir une nouvelle inattendue. En vous réveillant, vous devez donc vous calmer, boire un verre d’eau posé sur la table de chevet et réfléchir à ce que vous allez faire pour vous préparer aux éventualités.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

L’interprétation d’un rêve d’accident selon des penseurs

Pour Sigmund Freud, si une personne rêve d’accident c’est parce qu’elle craint la mort ou est passionnée de manière violente par un individu. Selon Carl Gustav Jung, c’est plutôt le signe que le rêveur souffre de l’intérieur et a des tendances suicidaires. Pour Miller, cela indique un échec ou une déception dans les projets professionnels. Il interprète également le rêve comme la conséquence d’un sentiment de culpabilité suite à une erreur commise. Quant à Nostradamus, le rêve d’accident annonce la fin de tous les problèmes.

En outre, en Islam, un accident mortel apparu en rêve est le présage d’un grand malheur. Cela pourrait aussi être un avertissement contre une imprudence. Si dans le rêve, l’accident se passe en mer, l’islam interprète cela comme une affaire difficile ou une situation compliquée à laquelle vous allez devoir faire face.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES