Rêver de faire l’amour : possibles interprétations

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

Lorsque l’on dort, nous passons par plusieurs phases avant d’entrer dans le sommeil paradoxal. Ce sera une fois cette phase atteinte que nous nous mettons à rêver. Les rêves, d’après un point de vue scientifique, sont des reflets de notre quotidien que notre cerveau filtre puis efface. Mais selon les croyances, les songes peuvent être des prédictions. Dans cette optique, chaque rêve peut avoir sa propre signification. Alors, qu’en est-il d’un rêve de sexe ? Décryptage.

 

Rêver de faire l’amour : un symbole d’alliance et de désir

Il faut avouer qu’au moins une fois dans notre vie, nous avons déjà tous fait ce genre de rêve où on se voit partager un moment intime avec une personne. Cette personne peut être notre partenaire actuel, notre ex ou un(e) inconnu(e). Rêver de faire l’amour est un songe qui, souvent, illustre une union ou une réunification interne

L’interprétation de ce genre de songe dépend également de nos émotions. Et habituellement, il révèle des déficiences affectives. Mais un rêve érotique peut aussi se traduire par une compensation affective vis-à-vis des situations difficiles auxquelles nous faisons face. Il peut aussi signifier un désir que nous refoulons au fond de nous même et dont nous avons du mal à exprimer.

Interprétation de l’amour en songe

Avant d’entrer plus en détail en ce qui concerne les possibles interprétations des rêves érotiques, il est de mise de commencer par la définition de faire l’amour. Rêver de sexe et rêver de faire l’amour sont deux choses totalement différentes. L’amalgame réside tout simplement dans le fait que deux personnes partagent des moments intimes. L’acte sexuel est tout simplement une union consommée entre deux personnes qui se désirent mutuellement. Et si on y ajoute une bonne dose de sentiments, l’acte n’est plus sexuel et devient ce qu’on appelle « faire l’amour ». 

Alors, que signifie un songe où l’on se retrouve en train de faire l’amour ? Sachez que rêver de trouver l’amour est quelque chose que tous les célibataires ont en commun. Ce qui explique pourquoi c’est cette catégorie de personne qui fait ce type de songe le plus souvent. Leur rêve renferme souvent leur envie de vivre un moment intense avec la personne qu’ils aiment.

Maintenant que vous avez une notion de l’interprétation onirique sur l’amour, il est important de voir de plus près la signification de chaque songe liée au fait de faire l’amour.

 

Rêver de partager un moment intime avec sa compagne ou son compagnon

Dans le rêve d’une femme, pour la plupart des cas, elle se retrouve en train de partager un moment d’intimité avec son compagnon. Alors, comment peut-on interpréter ce genre de songe ? Rêver de quelqu’un qu’on aime, selon une application concrète, est une réunification interne. Cela est interprété comme un conflit interne qui prend fin et symbolise un nouveau départ au sein du couple. En somme, si vous faites ce rêve, cela signifie que vous allez vivre une histoire d’amour harmonieuse avec votre compagnon ou compagne.

 

Rêver de faire l’amour avec quelqu’un d’autre

Rêver de faire l’amour avec un autre homme ou une autre femme est un songe que beaucoup font. Mais quand on rêve de quelqu’un d’autre, ça veut dire quoi ? Si vous êtes en couple, ne culpabilisez pas. Il est tout à fait normal que ce genre de chose arrive. Mais il n’y a rien de mal à cela étant donné que cela signifie une sensation de bien-être retrouvée. 

Ce genre de songe vient compenser une situation difficile à laquelle vous faites face. En suivant une application concrète, lorsque vous faites un rêve de ce genre, vous devrez vous mettre à penser à vous-même. Apprenez à vous réconcilier avec vous et soyez attentif à vos besoins.

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Rêver d’un homme que l’on connaît

Il faut admettre que rêver de partager un moment intime avec un ami ou un homme que l’on connaît est assez perturbant. Cela ne peut avoir qu’une seule signification : vous vous êtes éloigné de cette personne sans aucune raison apparente et que votre amitié commence à vous manquer. Cela implique ainsi le fait que vous désirez tout simplement renforcer le lien qui vous unit. Il n’y a rien à voir avec le sexe ou l’amour. Évitez quand même d’aborder le sujet avec la personne qui partage votre vie pour éviter les gênes.

 

Rêver de son ex et faire l’amour avec lui/elle

Endormi sur votre fauteuil massant, vous rêvez de vous voir en train de faire l’amour avec votre ex. Cela peut signifier plusieurs choses. D’un point de vue global, ce genre de songe indique que vous êtes encore en phase avec votre passé et que vous avez du mal à vous focaliser sur votre futur. Alors, il serait peut-être temps de vous remettre en question et savoir prendre des décisions qui peuvent avoir un impact positif sur votre vie.

Rêver de s’adonner à des jeux sexuels avec le copain ou la copine de son meilleur(e) ami(e)

Ce genre de songe peut aussi être fréquent surtout si l’on côtoie souvent le partenaire de son meilleur (e) ami (e). Parfois, ce genre de situation nous amène à nous remettre en question et à nous demander si nous ne ressentons pas quelque chose vis-à-vis de cette personne. Soyez rassuré. Il n’en est rien. Ce genre de rêve s’interprète comme étant la peur de s’engager dans une relation avec une personne. Votre subconscient vous invite ainsi à vous positionner vis-à-vis de vos sentiments. Dans l’optique où vous êtes en couple, sachez que si vous faites un rêve de ce genre, cela signifie que vous devrez prendre le temps de vous découvrir mutuellement avec votre partenaire.

 

Rêver de s’adonner à des pratiques sexuelles avec plusieurs personnes

Dérangeant certes, mais ce genre de rêve, dans son contexte, signifie que pour vous l’acte sexuel n’est qu’une obligation. Vous le prenez un peu trop à la légère. Dans cette lancée, votre subconscient essaie de vous alerter face à l’intérêt que vous avez perdu.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES