Rêver de mariage : quelle signification ?

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

Le mariage est toujours un bon présage dans la vraie vie. Il symbolise, en effet, l’amour, l’union et le respect de deux êtres aimants. Mais comment peut-on l’interpréter quand l’évènement se produit uniquement dans nos rêves ? Voyons rapidement les détails à travers cet article !

 

Comment interpréter le rêve de mariage ?

Rêver de mariage cache de nombreuses significations. Généralement, il représente le changement ou encore l’engagement. Il indique en effet qu’un changement se profile à l’horizon dans votre vie. Il peut aussi être vu comme un signal d’alerte par rapport à la détérioration d’une situation qui existe déjà en réalité. À noter cependant que rêver de se marier avec un ex est un autre cas. Cela veut dire que la page a été tournée définitivement avec cet individu. 

Il peut également indiquer que des situations similaires se produisent actuellement dans votre vie. Bien évidemment, les choses seront très différentes cette fois, car vous pourrez éviter facilement de reproduire les mêmes erreurs du passé. Il arrive cependant que votre rêve vire vraiment au cauchemar. Cela signifie carrément que vous désapprouvez vos gestes.

 

Le mariage et la réussite

Rêver de mariage peut également prédire une joie ou un énorme succès de votre côté. Si vous êtes célibataire, cela indique un pur bonheur pour vous contrairement aux personnes mariées qui pourraient bientôt se confronter à des difficultés. Si vous voyez de jeunes mariés dans vos rêves, on parle plutôt d’une tristesse. Lorsque votre partenaire se remarie dans votre rêve, cela montre qu’il y aurait une évolution professionnelle ou un risque de rupture.

Un rêve de cérémonie de mariage peut, par ailleurs, être très significatif, selon les psychologues. Ce serait peut-être une sonnette d’alarme que votre subconscient tente de vous faire ressentir. Il veut que vous essayiez de vous recentrer davantage sur vous-même.

Se marier en secret : qu’est-ce que cela signifie ?

Rêver de se marier en secret n’est pas toujours une bonne chose pour une femme. Cela indique en effet que cette dernière éprouve un sentiment de dénigrement envers elle-même. Si elle prend la décision d’entrer dans cette belle aventure, c’est que sa valeur sera reconnue. Toutefois, si vous remarquez que vous prenez plaisir dans votre rêve, c’est-à-dire que vous vous amusez, cela signifie qu’il peut bientôt y avoir des ennuis. 

Un rêve peut par ailleurs prédire un mariage de courte durée, notamment si vous voyez les deux mariés vêtus d’un habit de deuil. Votre vie serait aussi sujette à plusieurs soucis dans le cas où vous avez un vieillard dans votre rêve.

 

Le rêve de se marier et la mélancolie : quel est le lien ?

Rêver de mariage n’est pas forcément un bon présage. Pour preuve, il peut prédire des problèmes ou encore de la mélancolie. Si vous voyez une jolie femme avec une belle robe de mariée, cela montre la jouissance et les plaisirs. En cas de mariage de complaisance, il s’agit d’un signal d’alarme pour vous. En effet, cela indique qu’une tierce personne se sert de vous pour son propre intérêt. 

Une douleur déchirante s’annoncerait cependant, si vous voyez un homme moche ou une femme laide dans le mariage. À noter que vous risquez de souffrir à nouveau si vous rêvez d’un faux mariage. Le rêve de mariage présageait aussi un malheur ou une mort, notamment si l’évènement est contrefait. Enfin, un danger immédiat est prédit par un mariage avec une des parentes.

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Rêver de mariage : un mauvais présage pour la femme ?

La signification de rêve de mariage varie généralement d’une personne à l’autre. Il se pourrait, en effet que ce soit un mauvais présage pour la femme contrairement à l’homme. Si vous voyez un mariage qui n’est pas le fruit d’un amour, cela en dit long sur votre relation actuelle. Cela signifie généralement que cette dernière est basée uniquement sur le mensonge. 

Il y a également une jalousie dans l’air, notamment si vous rêvez que vous êtes invité à un mariage d’une amie ou d’un ami célibataire. Un bonheur s’annonce toutefois pour vous si vous rêvez d’assister à un mariage. Si vous remarquez que tout le monde autour de vous lance des pétales, c’est que les obstacles qui se dressent devant vous finiront par disparaître petit à petit. Une nouvelle période d’apaisement se présentera également pour bientôt. Enfin, il y a une illusion funeste liée au rêve d’un mariage avec une personne souffrante.

Comment peut-on interpréter le mariage raté ?

Gérer le stress de la préparation du mariage n’est pas toujours une mince affaire. Même si l’on dort dans un lit de qualité avec un traversin et un drap doux au toucher, on finit parfois par rêver de mariage raté. Un vrai cauchemar pour les futurs mariés. Le mariage raté signifie généralement que l’engagement vous fait peur ou que cela inquiète votre partenaire. Il se peut également que vous rencontriez des soucis importants avec votre robe de mariée : pas à la bonne taille, brûlée ou encore trouée. 

Si vous êtes en couple, c’est un signe que vous n’êtes pas heureux dans votre relation. Pour les célibataires, cela montre que vous commencez à vous impatienter. Que vous en avez assez d’être seul ! Vous désirez après tout trouver l’amour parfait pour vous.

 

Qu’en est-il de la demande en mariage dans le rêve ?

Rêver d’une demande en mariage n’annonce pas forcément une bonne nouvelle. Cela indique parfois une recherche de stabilité dans votre vie, par rapport à la situation à laquelle vous vivez actuellement. Pour les personnes en couple, cela signifie clairement que vous avez peur que votre relation soit vouée à l’échec. 

Pour les célibataires, il s’agit d’une tout autre situation. Ces derniers veulent parfois d’une belle commodité au quotidien. Il arrive également qu’ils se sentent un peu traumatisés par rapport à un problème familial. Dans tous les cas, sachez que ce type de rêve signifie globalement un grand changement dans votre vie. Cette demande en mariage pourrait même permettre à votre inconscient de joindre les deux bouts des relations bancales. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES