Rêver de serpent : quelle signification ?

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

Se confronter ou rencontrer un serpent est de loin un rêve agréable. L’on s’inquiète parfois si l’on va s’en sortir ou non à son emprise. Notez cependant que ce genre de rêve n’est pas forcément un mauvais présage. Pour que vous en découvriez davantage, nous vous conseillons de consulter cet article.

 

Le serpent : un rêve très courant

Un serpent, comme on le sait bien, est un animal froid et ondulant. Il rappelle en quelque sorte le sexe masculin. Ce reptile peut apparaître de plusieurs manières dans notre rêve. Certains rêveurs le voient glisser sur leur corps, l’étrangler ou trouvent aussi des nids menaçants.

Rêver de serpent peut également varier. Il arrive que l’on rêve d’être étranglé, d’une attaque de serpents, de limaces, de lézards, etc. Si vous rêvez par exemple d’un serpent jaune noir, c’est que vous devez arrêter de perdre votre temps avec les forces négatives. Pour vous aider justement à mieux les comprendre, on vous a concocté cet article dans lequel vous trouverez toutes les interprétations possibles.

 

Rêve de serpent et la sexualité

Rêver de serpent peut avoir de nombreuses significations. Sachez que ce reptile symbolise généralement la sexualité. S’il se montre dans le rêve d’un adolescent, cela indique sa peur justement par rapport à la sexualité. Il ressent une sorte de crainte quant à la maîtrise de ses pulsions. L’image symbolique du serpent nous renvoie le besoin de ce dernier d’être parfois réchauffé. Il veut de l’amour. 

Alors, comment interpréter ceci : rêver de se faire mordre par un serpent ? Cela montre que vous n’exploitez pas correctement votre énergie sexuelle sachant que celle-ci est très importante. Pour mener une relation entre une femme et un homme à son apogée, il est impératif de la maitriser. Toutes ces raisons expliquent pourquoi vous devez vous poser des questions par rapport à votre vie sexuelle.

On peut également interpréter cela comme la représentation de vos peurs et de vos angoisses. Si vous rencontrez un serpent à deux têtes dans votre rêve, cela a deux significations contradictoires. Il s’agirait d’un symbole de la richesse, mais aussi d’une prédiction de désordres. Si vous vous voilez la face et que vous avez parfois du mal à affronter la réalité, vous pourrez rencontrer un serpent sans tête dans votre rêve.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Rêver de serpents et avoir peur

Le serpent connote plusieurs significations. Hormis le fait qu’il est en rapport avec la sexualité, sachez que cet animal représente également la guérison. Pour preuve, vous pourrez trouver l’image du serpent sur les tabliers des médecins, sur leurs ordonnances ou dans les pharmacies. 

Dans tous les cas, ce reptile nous effraie vraiment, que ce soit en réalité ou dans notre rêve. Si vous vous confrontez à ce genre de situation, cela en dit beaucoup sur votre vie. En clair, votre entourage ne vous dévoile pas tout, il vous cache en effet certaines choses qui pourraient bien évidemment avoir des impacts directement sur vous. Lorsque vous rêvez de serpent et que vous prenez peur, pensez à réfléchir à votre environnement. Il s’agirait peut-être d’un signal d’alerte qui vous est adressé.

Aucune réaction face à un serpent dans le rêve

La signification du rêve avec un serpent qui se déplace dans une pièce dans laquelle vous vous trouvez assis sur une chauffeuse par exemple et que sa présence ne vous inquiète pas peut annoncer un bon présage pour vous. On parle d’une nouvelle énergie qui vous permet d’avancer dans votre vie. Dans cette circonstance, on parle plutôt d’un serpent, le symbole de guérison. Il s’agirait donc d’un médecin pour votre âme. Ce genre de rêve ne peut que vous ravir puisqu’il vous fait comprendre que vous pourrez surmonter plusieurs épreuves de vie grâce à vos forces à la fois mentales et vitales. Il vous permettra d’avancer dans votre situation.

 

Comment interpréter le fait qu’un serpent s’immisce dans une salle de bain et que le rêveur ne peut plus continuer à se laver ?

Vous rêvez d’un serpent qui pénètre dans votre salle de bain et vous voulez comprendre sa signification ? Cette image montre clairement que vous désirez secrètement une personne et que vous avez du mal à l’exprimer. Ce type de rêve vous fait savoir que tout le monde peut avoir des désirs, n’ayez pas honte de les assumer. À vous de prendre la bonne décision. Vous avez la possibilité de le suivre ou de le maîtriser. Vous avez la liberté de choisir ce qui vous semble bon.

Si vous rêvez de tenir un serpent dans vos mains, c’est que vous réussirez à vous défendre facilement à des attaques de votre adversaire. Cependant, si le reptile s’enroule autour de vous, cela prédit une situation à laquelle vous ne vaincrez pas votre ennemi. Rêver de plusieurs serpents dans une rivière montre que vous devez faire preuve de prudence, notamment dans vos entreprises. Une petite erreur risque de vous coûter cher.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES