Rêver de voiture : possibles interprétations

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

Chaque rêve peut avoir des significations différentes en fonction de la situation. Si vous rêvez d’une voiture, sachez que cette dernière symbolise généralement le mouvement d’un individu dans une direction précise. Pour en découvrir davantage sur ce genre de rêve, consultez cet article jusqu’à la fin.  

 

Interprétation « Rêver de voiture » : Généralités

Vous avez rêvé de voiture cette nuit et vous ne savez pas comment l’interpréter ? Notez que rêver de voiture désigne une évolution de situation. Il représente également un changement plutôt prometteur dans vos affaires. Ce type de rêve symbolise un nouveau tournant dans votre vie. Freud rattache la voiture à la façon dont on prend notre vie en main. Cet engin est un élément symbolique des rêves puisqu’il montre en quelque sorte la mauvaise conduite du rêveur qui est généralement liée au fantasme et à la sexualité.  

Si l’on parle cependant de l’interprétation jungienne sur le rêve de voiture, cela est lié au déplacement. Le véhicule désigne le désir de l’individu de faire bouger les choses de son côté ou encore de s’échapper à une situation. Si la voiture est en mouvement, Jung voit cela comme un désir de se découvrir soi-même. À noter que ce genre de rêve peut tourner rapidement en cauchemar, notamment si le rêveur fait preuve de résistance face au changement qui se profile pour lui.

 

Que représente une voiture en mouvement dans le rêve ?

Rêver de voiture en mouvement peut cacher de nombreuses interprétations. Premièrement, une nouvelle route se trace pour vous si vous faites un rêve avec un véhicule en marche. Si elle cesse d’avancer, cependant, cela annonce un mauvais présage. Il symbolise généralement une déception. Une nouvelle liaison est souvent représentée par un rêve de désirer une voiture. Ce genre de songe peut aussi signifier une concurrence plutôt avantageuse pour le rêveur. 

Attention, car un retard défavorable se dessine pour vous si vous avez une voiture dans votre rêve, mais que le chauffeur ne veut pas la conduire. Ensuite, un rêve prédit un succès fulgurant, notamment lorsque le véhicule est en marche. S’il vous arrive toutefois de rêver de voiture cassée, cela est souvent de mauvais augure. Il met en avant plusieurs négativités. Si vous avez vu une voiture accidentée en rêve, cela indique que vous avez des ennuis. L’ampleur de ces derniers varie en fonction de celle du dégât du véhicule.

Rêver de conduire une voiture sans pouvoir freiner annonce une absence de maîtrise de soi tandis que si vous faites demi-tour dans votre rêve, c’est que vous allez prendre les choses en main et les changer. Restez sur vos gardes si vous rêvez de descendre d’une voiture. Cela peut représenter le chômage ou la perte de crédit. Votre souhait de reculer face à la situation à laquelle vous vivez est souvent représenté par le fait de rouler en marche arrière. Enfin, si vous voyez une voiture dans votre songe et que vous y montez, cela prédit généralement la condamnation d’un ami.

Les variantes du rêve de voiture

Vous avez dormi sur une chauffeuse et vous avez fait un songe inhabituel que vous désirez interpréter ? Rêver de voiture peut se montrer sous plusieurs formes. Il vous est déjà arrivé de rêver de renverser quelqu’un en voiture ? D’un point de vue sentimental, cela signifie que vous commencez peut-être à perdre votre intérêt pour la relation dans laquelle vous vous êtes impliqué. Cela annoncerait également votre désir de vous échapper de ce genre de situation. Rêver de vol de voiture impliquerait un blocage concernant votre projet d’avenir. Une personne malhonnête vous empêcherait d’atteindre votre objectif. Cela pourrait aussi illustrer un obstacle par rapport à votre développement personnel.

Concernant le fait de rêver de chercher sa voiture, cela montre la situation difficile à laquelle vous faites face. Que ce soit une séparation, un divorce, un problème professionnel, etc. On peut également l’interpréter comme une désorientation par rapport à l’atteinte d’un objectif. Notez par ailleurs que rêver de conduire la voiture de quelqu’un d’autre montre que vous convoitez la vie d’une tierce personne. En outre, rêver de conduire une voiture dans le noir peut désigner votre doute par rapport à votre avenir. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’une situation entièrement passagère.

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Signification du rêve de voiture en fonction du type du véhicule

Le rêve d’une voiture de luxe signifie que vous êtes en pleine concurrence et que vous arriverez à surpasser votre adversaire. S’il s’agit cependant d’un véhicule d’occasion, c’est que le sentiment de faiblesse vous envahit. Votre envie de vous montrer différent, quant à elle, peut être représentée par un rêve de voiture électrique. Pensez aussi à être un peu plus méfiant surtout quand vous rêvez qu’une voiture a pris feu. Votre sentiment d’insécurité peut, par ailleurs, être symbolisé par un songe avec une voiture blindée. Lorsqu’un rêveur voit une voiture décapotable, cela veut dire qu’il souhaite avoir une grande liberté.

Rêver de voiture possède des significations positives dans certains cas. Si par exemple, vous lavez votre véhicule, cela annonce généralement un très bon augure pour vous. Votre vie sera marquée par un changement favorable cette fois-ci. Il est également conseillé de resserrer les liens avec une personne de votre entourage si vous rêvez de nettoyer l’intérieur d’un engin.

Comment interpréter un rêve de voiture selon la couleur de celle-ci ?

Mémoriser la couleur de la voiture que vous avez vue dans votre rêve est très important. Si vous voyez un véhicule noir, cela montre clairement que votre ennemi vous guette de loin. Il peut également prédire l’arrivée d’une opportunité en or qui se présentera bientôt à vous.

La voiture rouge, quant à elle, est un signe d’indépendance et surtout de liberté financière. Si elle roule rapidement dans votre rêve, c’est qu’elle présage un avenir professionnel productif. Le besoin de succès, quant à lui, est symbolisé par une voiture de couleur orange. Le jaune, cependant, vous met en garde sur le danger qui pourrait se mettre en travers de votre chemin. Rêver de voiture blanche annoncerait peut-être une déception. Enfin, le vert indique l’acceptation d’une demande.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES