Rêver d’inondation : possibles interprétations

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

Rêver d’inondation est particulièrement effrayant, car le rêveur ressent toutes les sensations d’être envahi par l’eau et il est parfois englouti. En plus, il se sent totalement impuissant par rapport à tout ce qui se passe. Pour connaître les messages cachés derrière ces scénarios, nous vous dévoilons tout sur la signification d’un rêve d’inondation.

 

Première explication du rêve d’inondation

Rêver d’inondation est avant tout lié à l’abondance apportée par l’eau qui est essentielle à la vie sur terre. Notamment, pour survivre, pour l’hygiène et pour l’agriculture. Toutefois, il est important de considérer ses limites dans les songes.

Les images apparaissant dans les rêves sont parfois effrayantes. Souvent, l’inondation touche toute la maison et vous êtes aussi immergé. Les cours d’eau débordent également tout comme les fleuves. À travers ces scénarios, l’univers essaye de vous faire comprendre que votre stabilité intérieure est en train de se briser. Par ailleurs, vous risquez de perdre votre personnalité si vous ne prenez pas les choses en main. Ainsi, il est nécessaire que vous agissiez pour rétablir l’équilibre afin de conserver le bonheur qui vous est destiné.

 

Seconde explication du rêve d’inondation

Rêver d’inondation peut présager les envies du dormeur de se délier de ses pulsions sexuelles. Il a l’impression d’être emprisonné par ses désirs.

Cette image peut également refléter un sentiment d’anxiété. En effet, le rêveur subit la pression de tout son entourage et ceci commence à lui peser. Par conséquent, il cherchera les moyens de s’en sortir en prenant un peu ses distances.

L’eau qui est symbolique de l’inondation d’une maison peut aussi représenter le désir du dormeur de tout recommencer dans sa vie. Pour ce faire, l’eau est donc nécessaire pour tout effacer.

S’il s’agit d’une grande inondation, alors ceci annonce des troubles du côté sentimental.

Troisième explication du rêve d’inondation

Rêver d’inondation dans un logement signifie que vous êtes sur la bonne voie par rapport aux objectifs que vous vous êtes fixés même s’il n’y a encore rien de très concret.

Parfois, la traduction de l’inondation est liée à une amélioration de la situation financière qui pourrait provenir d’un gain inattendu.

Survivre à un rêve d’infiltration d’eau de maison peut annoncer votre besoin de ressentir l’appui de vos proches face à ce que vous vivez actuellement.

De plus, il faudra faire attention, car ce type de songe peut aussi indiquer qu’on essaye de vous manipuler sans que vous vous en rendiez compte.

D’ailleurs, l’image d’une cave submergée annonce qu’il est temps de peser vos paroles, car toute vérité n’est pas bonne à dire. Vous risquez justement de blesser vos proches.

L’interprétation de ce rêve dépend également du lieu. Si l’inondation est à la campagne, cela signifie que le moment n’est pas encore propice pour accepter des engagements. Par contre, si l’évènement se passe en ville, alors vous allez enfin percevoir vos dus.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Autre explication du rêve d’inondation

Que vous soyez dans votre lit, sur un canapé ou un matelas de sol, vous pouvez toujours faire des cauchemars qui se rapportent aux inondations.

Voir une route inondée est synonyme d’impuissance, vous avez donc du mal à agir par rapport à tout ce qui vous arrive en ce moment.

Par contre, si vous réussissez à vous échapper de l’inondation, alors il s’agit d’un très bon présage. Cette image reflète votre capacité à faire face à tous les obstacles qui vous attendent dans la vie réelle.

Si vous nagez dans l’eau de l’inondation, ce scénario indique que vous gardez toujours espoir. Même en cas de difficulté, vous faites tout pour vous en sortir. Lorsqu’une voiture est emportée par l’eau dans votre rêve, c’est le signe que vous n’êtes plus épanoui, que ce soit en amour ou au niveau professionnel.

Rêver d’inondation : les autres significations selon plusieurs personnalités connues

Sigmund Freud considère que l’eau provenant de l’inondation est reliée à l’inconscience. Certes, il est nécessaire lorsque sa quantité est contenue. Mais en cas de débordement, il peut être très dangereux. L’image d’une maison inondée et immergée est donc synonyme des déversements sexuels. Pour une femme mariée, elle peut annoncer un enfantement. En revanche, quand l’eau sèche, ceci pourrait avoir des conséquences négatives sur les relations intimes.

D’après Carl Gustav Jung, la définition de l’inondation dans le rêve est aussi liée à la sexualité. Par ailleurs, ce songe indique un changement dans ce domaine grâce à un nouveau partenaire. L’inondation est également rattachée au processus d’individualisation qui devrait pousser le rêveur à renforcer davantage sa spiritualité.

Toutefois, Miller considère qu’une maison inondée est un mauvais présage. Cette image peut annoncer une période de grande tristesse. Aussi, le rêveur fera face à des obstacles qui auront des impacts sur sa famille ou ses amis. En outre, l’inondation d’un appartement peut indiquer des problèmes financiers.

Concernant Nostradamus, ce songe prévoit des difficultés en amour, en argent et au travail. Face à cela, le dormeur devrait anticiper en définissant ses priorités afin d’atteindre ses objectifs.

La signification de l’inondation en Islam dépend généralement du contexte. Si le rêveur se noie dans l’eau, il pourrait vivre une mésaventure qui marquera une nouvelle tournure de sa vie. Lorsque la maison est inondée, ceci peut présager la venue d’une personne qui aura besoin de votre assistance et de votre appui. Cependant, rêver de l’inondation d’une ville est le signe d’une grande perturbation qui marquera le rêveur. Quand l’eau est trouble ou si elle est de couleur noire, il faut rester prudent puisqu’il y a une menace qui pèse sur le dormeur.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES