Voyage envoûtant vers Kenya : où dormir pendant le séjour ?

Dernière mise à jour: 01.10.22

 

Le Kenya est une destination touristique incontournable. Il regorge d’une grande variété de faune sauvage et de belles plages de sable blanc, avec une magnifique barrière de corail. C’est une vraie perle de l’Afrique, possédant une culture ancestrale préservée. Avec l’e-visa Kenya, il vous sera facile de vous rendre dans ce magnifique pays. 

 

L’e-visa Kenya

Pour un séjour au Kenya, il faut se munir de quelques documents indispensables tels qu’un passeport valide, un permis de conduire international, un carnet de vaccination, les billets de voyage et bien sûr un visa. Pour ce dernier, vous pouvez l’obtenir en remplissant le formulaire de demande en ligne. 

 

Mais qu’est-ce que l’e-visa Kenya

L’e-visa Kenya s’agit d’une autorisation électronique de voyage. Il est octroyé par les autorités kényanes, une pièce indispensable pour être admis au Kenya. Il est valable pour un voyage d’affaires ou de tourisme. Ce visa vous permet de séjourner une seule fois sur le territoire kényan, pour une durée maximale de 90 jours. 

Pour soumettre une demande de visa Kenya, il faut fournir les données requises en ligne. Ensuite, vous allez effectuer le paiement, soit par Carte Bancaire, soit par Visa, soit par Mastercard ou par Paypal. Si votre visa est accordé, vous allez le recevoir dans la semaine qui suit, vous n’aurez plus qu’à l’imprimer et l’emporter avec vous lors de votre voyage au Kenya. 

 

Les conditions d’application

Pour obtenir le visa pour le Kenya, il y a quelques conditions à respecter. D’abord, votre passeport doit être valide au moins un semestre au moment de l’arrivée. Vous devez faire connaître les dates de votre arrivée et de votre départ  ainsi que votre premier hébergement au Kenya, avant de soumettre votre demande de visa. Vous devez également fournir en ligne la confirmation de réservation de votre hôtel ou club de vacances et de votre vol de retour. Puis, vous devez seulement arriver au Kenya par l’un des ports, aéroports ou des postes frontaliers indiqués sur la page de renseignement pour l’e-visa Kenya.

Vous pouvez demander votre e-visa Kenya 24/24 et 7/7 jusqu’à sept jours avant votre départ. Toutefois, mieux vaut soumettre votre demande des semaines avant la date prévue de votre départ, afin d’éviter d’éventuelles surprises comme le retard d’obtention de votre e-visa. 

Pourquoi visiter le Kenya ?

Des paysages à couper le souffle, une étendue de plages de sable fin, d’incroyables parcs naturels, etc. voilà des bonnes raisons pour réaliser un séjour au Kenya. Si vous aimez la nature et l’aventure, vous y trouverez votre bonheur. 

 

Safari au Kenya

Quand on évoque le Kenya, le safari nous vient immédiatement à l’esprit. C’est l’une des meilleures activités à faire lorsque vous arrivez au pays. Il dispose des plus belles réserves naturelles de l’Afrique. Faites-vous accompagner par un chauffeur-guide local pour profiter d’un safari dans les réserves animalières et les plus beaux parcs du Kenya. Vous serez épaté par le spectacle d’une magnifique vie sauvage. Vous ferez de nombreuses et belles rencontres dans les beaux paysages de forêts, de savanes et de plaines arides, de la réserve du Masaï Mara au parc de Nairobi, du parc d’Amboseli au domaine de Samburu. 

 

Les belles plages de Kenya

Un séjour au Kenya rime avec dépaysement et détente. Pour cela, rien de mieux que de bronzer et profiter de ses eaux turquoises et de ses plus belles plages. Peu importe à quel moment vous souhaitez vous rendre au Kenya, une mer fabuleuse avec de bonnes températures vous y attendent toute l’année. 

  • La plage de Garoda, Watamu

Entourée de végétation dense et de rochers, la plage de Garoda est un véritable joyau de la nature. Avec ses sables blancs et sa mer émeraude, elle représente un lieu propice à la relaxation et à la détente. 

  • La plage de Diani

La plage de Diani est l’une des plages les plus convoitées au Kenya. Elle est caractérisée par son étendue de plage de sable blanc mais surtout, on peut y pratiquer une multitude d’activités. Vous pouvez y faire du ski nautique, de la plongée en apnée, etc. 

  • La plage de Mayungu

La plage de Mayungu est un véritable coin de paradis pour ceux qui aiment bronzer et nager dans les eaux cristallines. Avec ses eaux peu profondes, on peut profiter  d’une bonne baignade pendant toute la journée. 

Où dormir lors d’un séjour au Kenya

Afin de profiter pleinement de votre séjour au Kenya, choisissez des hébergements adaptés à vos attentes et à votre budget, et qui respectent surtout les mesures sanitaires

 

Les logements confortables

Vous rêvez d’une grande aventure au Kenya sans perdre pour autant votre confort ? Choisissez alors des hébergements haut de gamme. Sachez que dans les réserves, vous pouvez trouver des lodges. Certes, les prix de la nuitée y sont un peu élevés, mais ces logements vous permettent un dépaysement total. Au lever du jour, vous allez profiter des hordes d’animaux sauvages sur les rives. Des logis luxueux et authentiques qui vous offriront un séjour inoubliable en pleine nature.

 

Les hébergements abordables

Parmi les hébergements les moins chers au Kenya, il y a le camping. Si vous recherchez de l’aventure, alors c’est ce qui vous convient le plus. Dans les réserves naturelles, il y a bien évidemment des emplacements consacrés aux campeurs. Dans une sécurité totale, vous allez passer des nuits au cœur de la vie sauvage. Par ailleurs, certains endroits permettent de camper auprès des villages massaïs. Les autochtones vous y réservent un accueil chaleureux comme si vous étiez l’un des leurs. Ils vous feront même bénéficier de quelques scènes de leur vie quotidienne, bien sûr en échange d’une petite rémunération. Ainsi, pour une expérience unique et un dépaysement assuré, le camping est le choix idéal. 

Bref, le Kenya est une destination touristique par excellence en Afrique. Entre ses savanes, ses forêts, ses déserts, ses plages, ses peuples aux traditions millénaires,… il comble les envies de dépaysement et d’aventures. Avec le Visa Kenya en ligne, facilitez les démarches de votre voyage.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES