Rêver de chaussures : possibles interprétations

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

On entend souvent dire que tous les rêves ont une signification, mais si cette songerie tourne autour d’un objet peu commun, l’on peut se demander si cette affirmation est toujours d’actualité. Cependant, sachez qu’il est toujours possible d’affilier une explication à un rêve même si cela semble incroyable. Si dans votre sommeil vous avez rêvé de chaussures, cela peut être interprété de plusieurs manières. Et c’est ce que nous allons voir dans les paragraphes ci-dessous.

 

La première explication

La plupart du temps, il est possible de déterminer l’activité de quelqu’un en visualisant le type d’habillement qu’il met. Et comme on sait que le rôle de ce type d’accessoire est de cacher ou d’habiller les pieds, on peut avancer l’hypothèse que rêver de chaussures la nuit signifie que la personne est soucieuse de son apparence et de celle de son entourage. Elle prête une attention particulière à l’hygiène et à la propreté. Les chaussures peuvent représenter les caractères et l’humeur d’un humain. 

En outre, universellement retirer ses chaussures dans l’univers onirique traduit l’abandon des ambitions et des projets. Sur un autre versant, le fait de remplacer ses chaussures relate l’attente d’un changement. Et si vous n’avez pas la bonne paire, cela signifie que vous ne devez pas prendre des décisions à la hâte.   Rêver de marcher pieds nus peut signifier la présence d’obstacles et de difficultés dans la vie.

 

La seconde interprétation

Rêver de chaussures signifie également le non-accomplissement d’un projet important tel qu’un mariage ou un voyage. Pour les femmes, rêver de chaussures à talon est l’équivalent d’honnêteté. Cependant, avoir des chaussures trouées est le signe d’une éventuelle humiliation suite à une inattention.

Une envie de modifier son apparence physique est nécessaire quand vous rêvez d’un modèle de sport. Toutefois, les baskets indiquent que vous aimez bouger votre corps pour une meilleure santé.

Quant aux chaussures pour bébé, elles traduisent la maladresse. Et si vous rêvez d’un modèle de marche, c’est que vous avez besoin de vous évader. Cela peut aussi signifier que l’aide de quelqu’un vous serait utile pour améliorer votre quotidien.

Lorsque dans vos rêves, vous vous demandez comment réparer des chaussures trouées, une grande satisfaction et prospérité sont en vue.

Pour les hommes, quand des accessoires de luxes s’invitent dans vos rêves, méfiez-vous, car il est fort probable qu’une femme vienne déstabiliser votre vie. Un amour adultère est au rendez-vous si des modèles féminins sont placés sur un lit. Rêver de perdre ses chaussures lors d’une promenade est un avertissement pour un futur accident durant un voyage.  

La troisième explication

Des accessoires propres dans les rêves notifient une assurance de caractère et un confort matériel. Et contrairement à eux, des chaussures sales signifient un énorme manque de confiance en soi. 

Le lavage d’un quelconque modèle dans un rêve est l’interprétation de votre enthousiasme pour réussir votre business. Des dépenses inattendues sont plausibles si votre rêve comporte des chaussures abîmées ou trouées.

Avec des accessoires à lacet, des complications sont à prévoir dans vos relations. Un cadeau ou une récompense vous attend suite à une bonne action quand vous rêvez de chaussures avec des senteurs de propreté.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

La quatrième signification

L’infidélité se traduit par l’apparition des modèles humides. Des baskets trop grandes traduisent une ambition démesurée. Et des baskets trop petites montrent une cupidité difficile à masquer.

Joie et prospérité s’installent dans votre quotidien si vous rêvez de chaussures neuves. A contrario, mettre de vieux accessoires présage des moqueries venant d’autrui au réveil. Vous devez vous méfier si des chaussures usées en lambeaux apparaissent dans vos rêves.

 

Interprétation des couleurs de chaussures

Il faut savoir que les couleurs dans lesquelles se décline cet accessoire peuvent influer sur l’interprétation, ainsi rêver de chaussures rouges n’aura pas la même signification que rêver d’une paire en bleu par exemple.

Rouges : attestent d’une attitude forte et décisive. Elles indiquent aussi un amour enflammé, une positivité, et un état d’esprit heureux.

Blanches : expriment la justice, l’honnêteté, l’innocence, et la droiture au niveau du travail.

Roses : symbolisent le bonheur, le calme et la gentillesse.

Jaunes : il y a de fortes chances que votre partenaire tombera malade prochainement.

Sales : une personne à qui vous avez prêté de l’argent refuse de payer sa dette.

Les chaussures de couleur noires

Il est plutôt rare de rêver de chaussures noires. Mais lorsque cela arrive, estimez-vous chanceux, car tout se passera au mieux du côté financier et matériel. Si celles-ci ne correspondent pas à votre pointure, cela prédit que vos actions ne seront pas comprises par tous.

À l’instant où vous achetez des modèles brillants dans vos rêves, c’est le signe que vous souhaitez vous démarquer. Autrefois, rêver de ses chaussures noires était une prophétie d’un deuil ou d’une maladie.

 

Signification des talons hauts dans le sommeil

À toute heure, même avec une veilleuse qui reste allumée, l’on peut rêver de chaussures. Pour une femme, si ces derniers embarquent des talons hauts, cette dernière a un sex-appeal impressionnant. Ses modèles reflètent également la mode et l’élégance. Il y a une nécessité de se distinguer des autres en prenant de la hauteur.

Lorsque c’est un homme qui rêve de talons aiguilles, il a besoin d’une nouvelle amante.

 

Autre interprétation

 – Miller : S’il s’agit de modèle usé, cela signifie que vous allez avoir des ennemis. Si vous avez des difficultés à porter des chaussures dans vos rêves, cela annonce un inconfort ou une insécurité. Dans le cas contraire, si vous êtes dans l’impossibilité de les enlever, il y a une crainte de perdre quelque chose.

 – Nostradamus : Lorsque vous rencontrez des modèles neufs, c’est un bon signe. Si vous êtes en route pour réparer chez un cordonnier, cela prédit un problème financier. Une dépendance est présagée par le rêve de chaussures trop étroites pour ses pieds.

 – Sigmund Freud : Selon ce neurologue autrichien, ce type de rêve tourne autour de la femme. Lorsqu’il met en scène des chaussures que l’on parvient à mettre simplement, cela montre beaucoup de bonheur. S’il s’agit par contre, de nouvelles chaussures, mais qui donnent des douleurs, la personne souhaite trouver un nouveau partenaire.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES