Rêver de sang : possibles interprétations

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

Rêver de sang peut signifier que vous devriez vous montrer plus ouvert par rapport à votre entourage. L’interprétation de ce type de songe dépend généralement de la manière dont il est vu et surtout de vos sentiments. Pour tout connaître sur la signification d’un rêve de sang, essayons d’analyser plusieurs situations.

 

« Je rêve de saigner »

Si vous rêvez que vous saignez, ceci pourrait annoncer une perte de force. Plus concrètement, vous avez l’impression qu’il y a une personne qui se sert de vous afin d’arriver à ses fins. Pour ce faire, il puise peu à peu votre énergie intérieure. Ainsi, vous avez le sentiment que votre vie vous échappe totalement avec cette image de sang qui coule.

Pour les femmes, rêver de sang menstruel peut indiquer le besoin de renouvellement. Pour aller plus loin, ce songe vous incite à faire le ménage dans votre quotidien. Un grand nettoyage est donc nécessaire pour vous permettre de prendre un nouveau départ. Si vous buvez ou fumez, alors c’est le meilleur moment pour tout arrêter.

En revanche, le rêve de sang dans la bouche est annonciateur d’un bon présage. Certes, il peut signifier une blessure présumée. Par contre, l’image de sang vivant indique votre vitalité. Cela implique que vous êtes dans une période favorable de votre existence. En effet, vous bénéficiez de toute l’énergie nécessaire pour faire face à toutes les difficultés à venir.

Rêver de sang qui coule du nez est étroitement lié à une activité mentale excessive. Il se pourrait que vous soyez préoccupé par un sujet particulier et que vous ayez du mal à vous retrouver. Afin d’y voir plus clair, il est préférable de vous reposer. Vous aurez ainsi tout le temps nécessaire pour faire le point sur la situation.

« Je rêve de boire du sang »

Il se pourrait que vous vous retrouviez à boire du sang dans votre rêve. Cette image renvoie immédiatement aux films de vampires. Pourtant, elle annonce votre besoin d’avoir des réponses positives face à vos actions. Ce rêve vampire signifie également que vous attendez plus d’amour et d’attention provenant de vos proches. Ce n’est pas tout puisqu’il pourrait aussi indiquer que vous avez du mal à communiquer avec votre entourage et surtout à montrer vos réels sentiments. D’un autre côté, c’est un très bon présage qui est lié à la prospérité ainsi qu’à la richesse.

 

« Je rêve de sang qui coule »

Méfiez-vous si vous faites ce type de songe puisqu’il pourrait être un annonciateur de grandes difficultés à venir. Quand vous apercevez une personne qui transporte un seau rempli de sang, alors attendez-vous à de graves disputes dans votre couple ou dans le cercle familial. Vous devriez donc vous y préparer afin d’atténuer les tensions pour rétablir la paix avec vos proches.

Voir des gouttes de sang qui coulent tout au long de votre corps peut prédire un danger lié à une maladie. D’ici là, vous aurez suffisamment le temps de vous préparer à cette nouvelle. D’un autre côté, il est aussi conseillé de prendre soin de votre santé. En revanche, si vous rêvez d’être taché de sang, alors ceci est le signe que vous avez peur de tomber malade.

Par ailleurs, si vous vous retrouvez plongé dans un bain de sang, vous risquez de faire face à des difficultés financières, notamment des pertes d’argent. En effet, cette image est le signe qu’une personne tente de vous ruiner dans votre dos. Par conséquent, il est recommandé de faire plus attention à vos fréquentations. Il est annoncé que cet acte de trahison pourrait provenir de votre cercle d’amitié. En outre, se vider de son sang dans un rêve peut être lié à une perte financière ou à des problèmes de santé.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

« Je rêve de beaucoup de sang »

Rêver de sang en grande quantité pourrait présager de la richesse ou de la fortune. Ainsi, vous allez vous attendre à une amélioration de votre situation financière. D’ailleurs, si vous êtes noyé dans votre sang, ceci pourrait annoncer une transformation dans votre vie. Il s’agit en quelque sorte d’une seconde naissance qui vous mènera vers une nouvelle étape de votre existence. En outre, s’il y a du sang qui gicle ou de simples taches, alors c’est le signe de deux situations contradictoires. D’un côté, vous allez profiter de bienfaits matériels avec une prospérité financière.

D’un autre côté, vous pourriez faire face à des ennuis au niveau de votre santé. Aussi, l’image de beaucoup de sang qui apparaît dans votre songe est l’annonce que vous vivez une situation qui affecte beaucoup de personnes. Ceci pourrait alors signifier que vous devriez vous impliquer davantage, notamment en participant à des projets communs par exemple. Cette action vous permettra d’apporter votre aide à ceux qui en ont besoin. En retour, le symbolique de sang en grande quantité annonce que vous bénéficiez d’une satisfaction morale.

« J’ai du sang dans les yeux dans mon songe »

Même avec votre veilleuse allumée, vous rêvez d’avoir du sang dans les yeux ? C’est l’annonce d’une intention de faire du mal. Ce songe révèle que vous êtes une personne déterminée. Pour arriver à vos fins, vous ne choisissez pas toujours la bonne méthode pour y parvenir. Ainsi, ceci affecte inévitablement les individus concernés qui se sentent trahis par vos agissements. Rêver de sang dans les yeux implique également qu’il est nécessaire de changer et de penser un peu plus aux autres.

En bref, le symbole du rêve varie énormément en fonction des images qui apparaissent dans le songe et de tous vos ressentis.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES