Rêver d’eau : possibles interprétations

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

L’eau est l’un des éléments les plus fréquents dans nos rêves. Elle peut apparaître sous plusieurs formes : le bain bouillonnant, la mer, l’inondation, le fleuve, etc. Ce genre de rêve peut aussi être associé à l’inconscient et à la renaissance. Découvrons les différentes interprétations possibles à travers cet article.  

 

Avoir un rêve d’eau et la purification

Comme indiqué précédemment, l’eau fait partie des quatre éléments essentiels de la vie. Elle est également une énergie de nature féminine. Selon l’analyse d’un médecin de renom, la purification est le symbole de l’eau. Grâce au rôle que cette dernière endosse, elle nous permet de supprimer efficacement certaines pensées négatives. L’eau peut aussi se montrer sous diverses formes dans nos rêves. Elle représente le passage d’un état à un autre, notamment lorsqu’elle se révèle sous forme de fleuve qui emporte avec lui des êtres ou encore des objets.

L’eau est également perçue comme étant un élément vital puisqu’elle est l’origine de plusieurs formes de vie. Si vous avez, de ce fait, rêvé d’eau, cela évoque notre source c’est-à-dire le liquide amniotique.

Il existe plusieurs variantes de rêves d’eau selon la situation à laquelle nous vivons. Ainsi, on peut rêver de baptême, de déluge, d’étang ou de lac, de cascade, de salive, d’inondation, de tourbillon, d’urine, etc. 


L’eau et les rêves : première signification

Rêver d’eau peut avoir de nombreuses significations. L’eau joue un rôle important dans le monde. Elle est généralement mise en relation avec les émotions. Elle a également un rapport avec le doute qui vous inonde par rapport à la situation déconcertante à laquelle vous faites face actuellement. Les rêves d’eau parlent aussi de votre peur. Ils peuvent cependant avoir des aspects positifs en ce qui concerne votre avenir. Attendez-vous donc à un changement radical qui s’opérera très prochainement.

Toutefois, avant d’interpréter les rêves, il est indispensable de définir la propreté de l’eau. Ainsi, si vous rêvez d’eau souillée ou boueuse, cela annonce un présage attentatoire. Votre rêve vous lance un signal d’alerte contre les mensonges ou encore la trahison, si vous voyez votre propre reflet dans l’eau. L’eau claire, quant à elle, symbolise l’amour, l’harmonie, le succès et le bonheur.

Pour une femme, rêver d’être dans l’eau signifie l’enfantement ou la grossesse. Si vous rêvez de marcher sur l’eau, cela veut dire que vous contournez facilement un évènement dangereux.

En rêve, boire de l’eau froide est plutôt positif. Cet acte dénote que vous connaîtrez une vie plus harmonieuse. Cependant, si le liquide est chaud, cela incarne le stress que vous vivez ou prédit une maladie. Enfin, si vous avez l’impression de ne pas bouger dans l’eau, c’est que vous êtes coincé dans une vie pleine de futilité.

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Un signe de sécurité et de réussite

La vie est un autre symbole de l’eau. Ainsi, si le rêveur voit de l’eau limpide dans son rêve, cela annonce bien évidemment un très bon présage. Elle signifie une existence à la fois paisible et longue. Lorsqu’elle est agitée, cela révèle de hautes fonctions. Sachez également que rêver de piscine et prendre un cours à la nage montre que votre loisir est plutôt distrayant. Contrairement à ce que l’on a tendance à croire, tomber dans l’eau n’est pas une mauvaise chose. Il s’agit tout simplement d’un signe de réussite. Les risques de noyades, cependant, prédisent un grave danger qui se profile.

Rêver d’eau peut aussi être un indice de sécurité pour la personne concernée notamment quand elle se voit dans un bateau. Tout est donc sous contrôle et sans menace. Vous devez toutefois vous tenir sur vos gardes lorsque vous marchez sur l’eau dans votre rêve. Cela signifie que votre entreprise n’est pas à l’abri du danger.

Si le rêveur aperçoit de l’eau de source, c’est qu’il pourrait avoir des succès dans plusieurs domaines. La présence de l’eau en rêve peut avoir plusieurs interprétations différentes. Elle reflète le sentiment d’abandon chez un homme qui le voit perdre les eaux. Tandis que chez une femme, ce rêve peut devenir maléfice notamment lorsque son émotion prend trop le dessus.

Enfin, rêver de pluie peut évoquer le renouveau, les pleurs ou encore la tristesse. Il est aussi un synonyme de relaxation ou de tracas. Ce genre de rêve peut également être un signal d’alerte pour le rêveur.

 

Rêve d’eau : quatrième interprétation

L’on est parfois plongé profondément dans notre rêve que l’on n’entend même pas le réveil matin. Comme susmentionnée, l’eau peut se présenter sous plusieurs variantes dans notre rêve. Elle nous met en garde contre le danger auquel notre proche fera face lorsqu’elle se montrera sous forme d’inondation. Si vous avez eu un rêve d’eau de senteur, cependant, cela évoque une infidélité.

L’eau bénite prédit la mort tandis que l’eau fraîche symbolise la convalescence. Attendez-vous à vivre un peu de joie dans votre vie quand vous avez de l’eau gazeuse en rêve. L’eau de javel, quant à elle, annonce une guérison alors que l’eau mélisse peut signifier la maladie d’une personne proche.

J’ai rêvé que j’avais pris un bain, comment dois-je l’interpréter ? Ce genre de rêve peut avoir une connotation sensuelle. Notez que vos inquiétudes se traduisent souvent par la présence d’eau de mer dans votre rêve. L’eau noire peut augurer un souci de santé. Si elle est vaseuse, cependant, elle montre l’embarras.

Qu’en pensent les médecins et les scientifiques ?

Les sages ont chacun leur propre analyse des rêves. Selon Freud, rêver d’eau rappelle l’image de l’éjaculation. Il l’associe également à une envie de grossesse. Carl Gustav Jung, quant à lui, relie l’eau au renouveau et à la création. Il parle aussi de déluge. 

Si l’on se réfère au point de vue de Nostradamus, celui-ci interprète le rêve en fonction de l’état de l’eau. Si elle est tumultueuse, c’est qu’elle annonce un danger. Quand elle est calme, cela n’est pas toujours un bon présage. Enfin, une guerre se profile si l’eau est de couleur rouge sang. Pour Miller, l’eau claire dans un rêve est un signe de plaisir. Pour Artémidore, toutefois, se baigner dans l’eau est un indice annonciateur de guérison.  

 

 

Laisser un commentaire

4 COMMENTAIRES

Lisa

November 25, 2022 at 8:10 am

– [ ] J’étais avec mon copain sur la place d’une grande ville. Il voulait jouer à un jeu avec ses amis mais je n’ai pas voulu, il est reparti avec moi. Un moment, tout le côté d’un grand bâtiment tombe et fait un bruit très sourd, l’autre côté tombe.. un 3 eme coté tombe.. mon copain court très vite, j’essaie de courir vite aussi mais je suis essoufflée. Il revient vers moi et me porte, on se réfugie dans un bâtiment où l’eau monte… petit à petit, mais on a comprit que c’était fini qu’on allait mourir, l’eau nous arrivait aux genoux, sa montait de partout il y avait 7,8 personnes qui avaient un masque pour respirer sous l’eau mais ils voulaient pas nous le donner.. l’eau arrive au cou, moi et mon copain on se prend dans les bras, on se dit « je t’aime mon amour » et on coule… je vois du blanc, je me sens m’éteindre tout en étant dans les bras de mon chéri et ma respiration s’arrête… ce n’était pas douloureux.. j’étais morte Quand pensez-vous???

Répondre
ProjectM

November 27, 2022 at 4:15 am

Bonjour Lisa,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Le rêve de se noyer dans l’eau peut se traduire par un signal d’alarme de votre subconscient sur un risque que vous prenez en ce moment et qui pourrait avoir des conséquences négatives sur vous. Il se pourrait aussi que vous viviez dans une situation qui ne vous convient pas et qu’il faudrait prendre un autre chemin.

Bien à vous,
L’équipe somnolente.com

Répondre
Dessources Fabienne

January 17, 2022 at 4:40 am

Merci!

Répondre
ProjectM

January 17, 2022 at 12:42 pm

Bonjour Fabienne,

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire et d’avoir visité notre site.

Cordialement,
L’équipe somnolente.com

Répondre