Comment choisir son oreiller correctement ?

Dernière mise à jour: 01.10.22

 

Douleur sur la nuque, douleur cervicale, fatigue après le réveil, nuit agitée … Tout semble dire que votre sommeil n’est pas réparateur. Et si le coupable n’est autre que votre oreiller ? Et s’il était temps de radicalement mettre fin à vos douleurs grâce à un oreiller ergonomique ? Effectivement, un oreiller inconfortable et non ergonomique peut vous faire vivre une nuit longue et mouvementée parsemée de séquelles articulaires au réveil. Mais alors, comment choisir un oreiller ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article !  

 

Pourquoi changer votre oreiller ?

Une bonne literie, ce n’est pas seulement un bon matelas ni une parfaite couette et couverture, c’est aussi un bon oreiller. C’est un équipement fondamental d’une literie et le négliger, c’est donner libre à l’inconfort et aux douleurs articulaires de nuire à votre sommeil. De nombreuses raisons peuvent vous pousser à vouloir changer votre oreiller. Cette raison peut venir de l’ordre de l’hygiène. Comment choisir son oreiller n’est pas seulement une simple question d’hygiène, c’est également une question de bien-être au lit

Vous pouvez également remplacer votre modèle par un autre puisqu’un oreiller perd son pouvoir gonflant après 2 ans en moyenne. Ce qui fait que celui-ci n’arrive plus à soutenir votre tête et à bien aligner vos vertèbres cervicales et votre tête. Le manque de confort dû à un oreiller usé fait que vous ayez constamment des douleurs cervicales le matin. Le problème de soutien est également une raison qui fait que vous vous réveillez avec une fatigue sans précédent le matin ou que vous passiez une nuit agitée. 

Comment choisir un oreiller confortable ?

Choisir un oreiller correctement n’est pas toujours aisé. Il faut déjà que vous sachiez pourquoi vous vouliez changer d’oreiller. Si vous vous cantonnez souvent à un problème de soutien, la parfaite solution pour vous serait d’opter pour un oreiller ergonomique ou un oreiller mémoire de forme. 

Le coussin mémoire de forme a la particularité de soutenir parfaitement le poids du corps et de mouler la forme ou la position de sommeil de la personne. Cet équipement innovant en literie vous aide à soulager vos douleurs cervicales et vous fait rendormir comme un bébé. De plus, ce dispositif anti-ronflement permettra aux autres d’avoir une nuit douce. Pour un contact doux et apaisant, autrement dit pour une pure détente, il est recommandé d’utiliser un oreiller ergonomique cervical moelleux. 

Si vous dormez sur le dos, utiliser un oreiller moelleux comme les duvets de canards ou les duvets d’oie vous fera énormément de bienfaits. Si vous dormez sur le côté, prenez le temps d’identifier les oreillers qui offrent un support agréable pour la tête. La hauteur et la forme de du coussin ergonomique vous aideront à mieux ajuster votre position de sommeil : votre tête et votre cou seront alignés à votre épaule naturellement. 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES