Rêver de tornade : Possibles interprétations

Dernière mise à jour: 01.10.22

 

Interpréter des rêves et comprendre la signification des cauchemars ne sont pas toujours faciles. Surtout lorsque le contexte même du rêve est indéchiffrable et semble au-delà du possible. Tel est le cas lorsque l’on se met à rêver du vent, de la mer ou d’une tornade. Il vous est arrivé de rêver de tornade ? Symbole de débordement émotionnel et de colère, voir une tornade dans son rêve est le symbole d’une crise ou d’une épreuve inattendue, mais cela dépend du contexte. Si vous souhaitez trouver la signification de votre rêve, lisez cet article. 

 

Rêver de tornade : Quelles significations ?

Aux premiers abords, les songes et la réalité sont deux dimensions totalement différentes. Cependant, si notre subconscient a tendance à décupler ce qu’il retient de nos aventures et ce que nous ressentons,les rêves sont d’excellents moyens de se connaître et de comprendre ce qui se passe dans notre tête. En effet, les beaux comme les mauvais rêves peuvent nous indiquer ce que nous refoulons à l’intérieur et dès fois nous ouvrir les yeux sur des circonstances qui nous ont échappé. 

Votre rêve vous a transporté à l’intérieur de la plus grosse tornade du monde ? Cela a dû être effrayant et très marquant. En général, rêver de tornade est un signe de bouleversement intérieur. Si vous assistez à une grosse tornade mais n’en êtes pas la victime dans votre songe, cela signifie que vous considérez que le problème, représenté par la tornade, ne vous concerne pas directement mais que vous êtes assez proche pour en considérer les méfaits. Si vous êtes cependant le principal personnage du rêve, cela peut avoir différentes interprétations en rapport avec votre santé, votre travail ou votre vie en général.  

Reflet de vos sentiments, la tornade exprime vos sauts d’humeur et votre agitation. Vous traversez alors une période triste ou difficile que vous n’arrivez pas à surpasser où dont les résultats vous échappent. Il est possible de rêver d’être en colère en parallèle ou rêver de vent. Alors la prochaine fois que vous serez prise dans le tourbillon de la plus grosse tornade du monde, commencez par connaître l’origine de votre stress ou de votre peur : le travail, une période difficile, etc. Pensez par la suite à votre santé et à votre bien-être ; prenez du temps pour vous relaxer, achetez un oreiller ergonomique ou un abonnement au spa, et déstressez !

Rêver d’une tornade de sable  concerne surtout l’état de sa fortune. Ce rêve prévient le rêveur que les temps ne lui permettent pas encore de faire bonne fortune et qu’il n’est pas encore le moment d’investir au risque de tout perdre. Selon le contexte, rêver de tempête de sable signifie également que la voie que le rêveur compte suivre est semée d’embûches. 

Vous avez rêvé que votre maison  a été emportée par une tornade, préparez-vous à subir quelques perturbations et déséquilibres  au sein de votre famille. En outre, rêver de tornade est aussi un signe qui vous pousse à céder la place au changement et à laisser derrière vous les aspects négatifs de votre vie. Si vous rêvez de pluie par la suite, cela symboliserait le renouveau.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES