Rêver de cheveux : possibles interprétations

Dernière mise à jour: 30.11.22

 

Les cheveux représentent la libido. Ils sont généralement rattachés au plaisir et surtout au désir. Mais souvent, ils représentent aussi la vitalité, la force ou la beauté. D’ailleurs, rêver de cheveux peut avoir plusieurs variantes : coiffés, rasés, coupés, teints, longs, courts, etc. Pour mieux vous éclairer, nous allons les interpréter en détail dans cet article ! 

 

Rêve de cheveux : première signification

Rêver de cheveux peut avoir une panoplie de significations. Tout dépend de la situation qui est présentée dans notre songe. Ainsi, avant de nous étaler sur le sujet, nous allons d’abord nous concentrer sur le sens du cheveu en général. Comme indiqué précédemment, ce dernier symbolise la virilité sexuelle. Il s’agit également d’un art de séduction chez les femmes comme chez les hommes.

Normalement, rêver de cheveux en bon état est toujours de bon augure. Avoir des cheveux bien rasés symbolise une réussite qui se profile à l’horizon. Les cheveux épais dans les songes, quant à eux, représentent la prospérité. Vous devez cependant faire attention si vous vous voyez vous couper vos cheveux frisés, car cela annonce souvent un souci financier. Les problèmes familiaux et professionnels sont traduits par un rêve avec des cheveux en bataille.

Sachez que rêver d’être chauve pour un homme reflète généralement l’extravagance. Il peut aussi le mettre en garde contre des problèmes financiers à venir. Se raser les cheveux chez une femme prédit une déception dans un avenir proche. Vous devez vous montrer plus vigilant dans votre vie de couple si vous voyez vos cheveux ornés de fleurs dans vos rêves. Sachez que les cheveux bouclés présagent un changement d’un point de vue physique. En outre, rêver de perdre ses cheveux pour une femme est lié au fait qu’elle a peur de vieillir. Pour un homme, cependant, cela signifie une impuissance passagère.

Interprétation du style et de la couleur des cheveux en rêve

Avoir des cheveux noirs dans un rêve est un bon signe. Cela montre que votre femme ou votre mari vous aime. Pour les jeunes, rêver de cheveux blancs annonce généralement le retour d’une personne absente. Une femme mariée doit cependant rester sur ses gardes puisque cela prédit l’infidélité de son époux ou le jeu de séduction entre celui-ci et une autre femme. Les querelles sont désignées par les cheveux blancs courts et mêlés. Néanmoins, rêver de cheveux longs blancs annoncerait une faiblesse. La jalousie, quant à elle, est représentée par le rêve de cheveux blonds. Dans certains cas, ces derniers pourraient être un signe d’un amour facile. Cependant, voir des cheveux châtains dans son songe symboliserait la fidélité.

Peigner ses cheveux dans un rêve évoque un voyage de nuit et un souvenir du passé. Si vous avez les cheveux tressés, c’est qu’une liaison rompue reviendra en surface. Rêver de cheveux bien ébouriffés peut avoir plusieurs interprétations. Certains avis parlent de douleurs et de revers, tandis que d’autres les lient à des éparpillements des biens. Rêver de se laver les cheveux est un symbole d’inquiétude alors si on les teint, ce serait un signe que vous faites des efforts inutiles, car vous vous concentrez sur quelque chose qui n’a pas marché depuis longtemps.

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Comment expliquer les cheveux gris et blancs dans un rêve ?

Voir des cheveux gris dans un rêve annonce de bonnes nouvelles. Ils symbolisent en effet la sagesse, la dignité ainsi que la sobriété. Pour un homme, les cheveux blancs expliquent clairement son statut social. Une augmentation financière est prévue si vous vous voyez commencer un nouveau projet avec les cheveux gris. Avoir ces derniers dans son songe peut aussi parler d’un engagement religieux. Faites cependant attention, car le passage du noir en blanc peut prédire des endettements et une augmentation de pauvreté.

Certains avis indiquent que les cheveux gris annonceraient une maladie. Mais ce genre de rêve peut également évoquer un mélange de joie et de richesse. Si vous voyez que vos cheveux commencent à devenir blancs, c’est que vous allez bientôt affronter des difficultés dans votre vie. Si vous essayez de les teinter, cela indique que vous ne dites pas tout à votre amant.

Pour les célibataires, rêver de cheveux blancs permet de leur faire comprendre que ce sont des personnes de bonne moralité. Chez une femme, cela peut signifier une tournure un peu difficile dans sa vie conjugale. Elle est cependant capable de surpasser les différents problèmes qui se dressent sur son chemin puisqu’elle est forte. Voir des cheveux blancs pour les femmes célibataires reflète, par ailleurs, la difficulté à prendre des décisions. Cela peut aussi être un mauvais présage, car il est parfois lié à la pauvreté.

Quatrième signification de rêver de cheveux

L’interprétation des rêves de cheveux est différente. Rêver de cheveux longs implique que vous avez une très bonne mémoire. Vous serez bientôt obligé de faire des sacrifices si vous voulez les couper court. Avoir les cheveux qui tombent peut évoquer une perte de biens ou une maladie. Cela signifie également que vous risquez de perdre votre réputation avec le temps. Un événement inquiétant pourrait se produire dans votre vie si vous avez un cheveu dans la bouche. Si une femme mariée montre ses cheveux, c’est que son mari est absent.

Rêver de se faire couper les cheveux chez le coiffeur révèle votre besoin de prendre votre vie en main. Vous avez d’ailleurs un plan très précis et vous serez prêt à tout pour atteindre votre objectif. Vous faites également preuve de responsabilité et de maturité ! Vous êtes, en effet, prêt à prendre des décisions et surtout à effectuer des choix. Rêver de se couper les cheveux prédit généralement de bonnes nouvelles surtout pour les personnes qui vivent dans une période difficile. La guérison frappera bientôt à la porte de celles qui sont malades. Enfin, un changement radical se profile si vous adoptez une nouvelle coupe de cheveux.

 

Gros plan sur les différentes illustrations possibles

Le rêve de cheveux pour une femme est un signe de bien-être matériel. Cela peut également prédire sa chance en amour. Ce genre de songe possède de nombreuses variantes : rêver de calvitie, rêver de coiffeur, rêver des peignes, rêver de poils, et bien d’autres.

Rêver de cheveux peut être vu sous plusieurs angles différents chez les sages et les scientifiques. Freud l’associe à la sexualité. Comme on le sait très bien, les cheveux sont des armes de séduction, notamment pour les femmes tandis que la signification des cheveux longs chez un homme est liée à la puissance. Selon lui, si vous rêvez de laver ou de couper les cheveux, cela a un lien avec le rapport sexuel. La bonne santé sexuelle, pour lui, se traduit par le fait de se couper les cheveux jusqu’à en devenir chauve. 

Ce rêve parle également de la confiance en soi. Miller, quant à lui, voit les choses autrement. Les cheveux courts sont signe des problèmes financiers à venir. La joie et le bonheur, pour lui, s’expriment par le fait de couper les cheveux. Voir ses cheveux qui tombent au sol, cependant, est un signe de fatigue. Pensez donc à vous reprendre en main. Si vous avez un souci de communication, cela se traduit généralement par les cheveux sales.

Pour Artémidore, rêver de cheveux une fois qu’on est bien installé sur son oreiller ergonomique peut avoir de nombreuses connotations. Si vous rêvez de cheveux en laine, cela annonce une longue maladie. Les cheveux longs et attachés dans un rêve sont un excellent présage pour la gent féminine ainsi que pour les personnes puissantes. Si les cheveux sont en désordre, c’est qu’il y a des chagrins. 

Rêver de cheveux en islam renferme aussi une multitude de significations. Un grand malheur s’annonce pour vous si vous vous voyez vendre vos cheveux. Vous devez également faire attention à votre finance quand vous ramassez des cheveux dans votre rêve. Lorsqu’ils tombent, cela exprime généralement un affaiblissement physique. En Islam, rêver de perdre ses cheveux chez la femme n’est pas un bon présage. Néanmoins, se couper les cheveux signifie que vous désirez entamer une toute nouvelle vie.

Pour Nostradamus, rêver de cheveux noirs est un signe d’un bon équilibre physique alors que les cheveux gris présageraient un tracas. Les conflits de famille, pour lui, se traduisent par le songe des cheveux sales tandis que la libération est représentée par le fait de tondre soi-même ses cheveux. Vous pouvez cependant passer par une période de difficultés si vous perdez les cheveux dans votre rêve.

 

Pourquoi rêve-t-on d’un sèche-cheveux ?

Le sèche-cheveux est aussi une autre variante à ne pas négliger. Il renvoie l’image d’une nécessité de se débarrasser des mauvaises pensées. Il peut également se traduire par le fait que vous vivez dans une situation inquiétante. Enfin, sachez que la signification de toucher les cheveux de quelqu’un d’autre annonce un changement qui va s’opérer dans votre vie. Si vous trouvez qu’ils sont emmêlés, cela présage une détérioration qui pourrait avoir lieu dans votre entourage. Cela peut être vu comme une perte matérielle, notamment lorsque le coiffeur coupe vos cheveux dans votre rêve.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES